Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





17 décembre 2020

Un bon veilleur




« Nous devons être les gardiens de notre demeure intérieure, interroger avec prudence chaque pensée qui essaie d'y pénétrer: cherche-t-elle à envahir toute notre maison et à nous disputer le droit d'y habiter ?  

Le gardien veille; il ne dort pas. Il protège ma maison, mon espace intérieur, mon intégrité, pour que je puisse y demeurer en paix et en sécurité. Il barre la route à ce qui pourrait altérer ce que je suis vraiment. 

Il nous faut être un bon veilleur pour garder la porte qui mène à notre cœur, ce lieu de paix où nous sommes totalement nous-mêmes. »

Anselm Grün
« Douceur d’un cœur attentif »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Ah merci pour ce très beau texte de Anselm Grün ! Soyons le vigile de notre maison intérieure !
    J aime bien aussi la citation du mot du jour de Rilke !
    Écoutez le texte de Rilke (1875-1926) :"Pour écrire un seul vers", déclamé par Laurent Terzieff dans une émission de Bernard Pivot.

    Chant de la Communauté du Chemin Neuf

    "Veille sur mon cœur"

    https://youtu.be/unisbHf1D4c

    Excellente journée !




    Erratum de la citation de Romain Guilleaumes
    Il faut lire :

    "J ai retrouvé mon sourire parmi ceux que tu m as offerts.
    -Romain Guilleaumes

    Fête de Saint Guenolé aujourd'hui :

    Bonne fête Gaël, Gwenaël, Judicaël

    ÉVANGILE

    « Jésus, fils de David, fils d’Abraham » (Mt 1, 1-17)
    Alléluia, Alléluia.
    Viens, sagesse du Très-Haut !
    Toi qui régis l’univers avec force et douceur,
    enseigne-nous le chemin de vérité.
    Alléluia.


    Méditation Prière de Sœur Nathalie (Carmel Saint Joseph)


    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-1-1-17/



    Un très beau texte :

    MARION MULLER-COLARD

    Ecritures et écriture

    «Ecrire, c’est avoir une double précédence : celle qui vous pousse dans le dos et celle qui fuit devant vous, éloigne l’horizon et vous fait écrire à perdre haleine. J’écris avec le désir d’attraper cette apparition qui éloigne les limites de ma vision, du réel peut-être même; et je sais deux choses : je dois brûler d’attraper cela et je mourrais si j’y parvenais. Mourir d’ailleurs n’est peut-être pas autre chose : s’aligner sur les défricheurs d’horizon. L’écriture comme les Ecritures sont gardiennes de l’Innommable.

    (…) J’aime que nous désignions la Bible sous le terme « les Ecritures ». D’une part, cela rend justice au pluriel de la bibliothèque que désigne le mot Bible, disant que ce livre est une réunion de livres et que là bruissent mille voix sans doute étonnées de l’acoustique singulière que la multitude confère à chacune. D’autre part, dire « écritures » plutôt que « livre » met l’accent sur le geste plus que sur l’objet. Sur l’intention plus que sur le résultat. Dire « les écritures », c’est dire un processus encore à l’oeuvre, un mouvement perpétuel. Cela me paraît être une hospitalité sensible à l’Evangile, hospitalité au lecteur, partie prenante du mouvement perpétuel des écritures, invitation dans le geste d’écrire cette histoire folle qui est incroyablement la nôtre.»

    -Marion Muller Colard


    ORAISON DU 17 DÉCEMBRE

    Dieu, créateur et rédempteur des hommes, tu as voulu que ton Verbe éternel prenne chair dans le sein de la Vierge ; sois favorable à notre prière : que ton Fils unique qui s'est fait l'un de nous, nous donne part à sa vie divine. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.