Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 janvier 2021

Avec douceur...


Je marche sur la Terre au milieu de cette vie trépidante
Tout le monde semble vouloir courir pour atteindre un but imaginaire

Pas le temps d'écouter
Pas le temps de rêver
Pas le temps de sourire
Pas le temps d'accueillir

Le tourbillon s'accélère et nous nous laissons emporter par le temps

Alors je m'arrête
Je souffle
Je respire

L'air emplit mes poumons de cette Vie qui coule en douceur
des étoiles jusqu'à mon cœur

Immobile,
J'écoute
J'accueille
J'observe
Je ressens

Je prends le temps et le temps disparaît
Hors du temps me voilà dans l'unique instant
L'éternel présent que la vie m'offre à chaque instant
La paix m'envahit et la douceur me submerge
La fenêtre s'ouvre et l'Amour s'engouffre comme
une rafale de vent cosmique
Et je vois tous ces cœurs qui courent, prêts a s'ouvrir

Soyez doux et bons
Prenez le temps de l'instant

Avec douceur...

Groupe Totem


Neuvaine à Saint Jean Bosco du 22 au 30 Janvier 2021

| JOUR 2


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très beau texte auxquels répondent Colette Nys-Mazure et John Lennon
    Excellente journée et week end à tous !


    Colette Nys-Mazure

    Nous vous en prions sous le familier, découvrez l'insolite, sous le quotidien, décelez l'inexplicable. Puisse toute chose dite habituelle vous inquiéter."Colette Nys-Mazure

    John Lennon :

    " Ne soyez pas triste si vous faites quelque chose de noble et de beau et que personne ne le remarque.
    Car tous les matins, le soleil donne un spectacle magnifique, et pourtant la plupart des spectateurs sont encore en train de dormir."
    -John Lennon-


    ÉVANGILE
    « Les gens de chez lui affirmaient : Il a perdu la tête » (Mc 3, 20-21)

    Alléluia. Alléluia.

    Seigneur, ouvre notre cœur
    pour nous rendre attentifs aux paroles de ton Fils.
    Alléluia. (cf. Ac 16, 14b)

    PRIER AVEC L EVANGILE DU JOUR

    Une des expériences les plus pénibles pour toute personne consiste à se sentir trahi par ses proches. En voyant Jésus assiégé tout au long du jour par les foules voulant entendre son message et recevoir son aide, les membres de sa parenté ont été pris au dépourvu. Ils ne pouvaient pas s’habituer à ce grand changement affectant le quotidien, et ce à cause de ce nouveau « mouvement », c'est-à-dire l’annonce du Royaume de Dieu.
    Parfois, les besoins urgents du Royaume peuvent perturber notre vie quotidienne.

    -Un moment sacré. com-

    Le professeur Jérôme Lejeune, généticien découvreur de l origine chromosomique de la trisomie 21, est reconnu vénérable :

    https://www.cathobel.be/2021/01/le-professeur-jerome-lejeune-reconnu-venerable/

    Chant :La Joie du Seigneur !
    Très entraînant et facile à chanter !

    https://youtu.be/-Aqx5FZOdu8

    IRLANDE

    Très beaux paysages

    Déroulez bien le curseur jusqu en bas pour voir toutes les photos

    https://sunrise.maplogs.com/ireland.33.html

    ORAISON DU 23 JANVIER

    Fais-nous vivre à tout moment, Seigneur, dans l'amour et le respect de ton saint nom, toi qui ne cesses jamais de guider ceux que tu enracines soli

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.