Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 janvier 2021

Espérer !


Quand il n’y a plus de chemin
Pour aller nulle part;
Quand le dernier bateau a quitté le rivage
Où nous accule le destin
Quand toutes nos illusions ont fait naufrage…
Alors, allumer un phare, planter un arbre
Ou construire une barque,
C’est croire que tout reste possible, c’est ESPERER.
 
Quand la joie est trop forte
En ces matins où l’infini se palpe
Dans la poussière du soleil…
Quand le bonheur semble harmonie
Avec l’essence de l’Univers;
Quand le cœur va éclater
Comme une source nouvelle…
Alors, croire que l’instant peut devenir durée,
Croire que la joie sera plénitude
Et que la vie vivra "toujours": c’est ESPERER.
 
Car l’espérance vit par-delà les élans,
Les désirs, les espoirs.
L’espérance croit en l’avenir de l’Homme,
Au sens de l’histoire qui grandit au rythme de Dieu.
L’espérance :
Éternels jaillissements,
Perpétuelles naissances,
Qui font surgir le Visage de Jésus ressuscité
dans l’attente des Hommes.

Père Gaston LECLEIR
"Rythmes et spirales vers Dieu" – Éditions du Moustier


Neuvaine à Saint Jean Bosco du 22 au 30 Janvier 2021

| JOUR 1


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce beau Texte du Père Gaston Lecleir (1928 _2014).
    Du même auteur, cette prière au Seigneur que nous pouvons faire nôtre en ce début d année

    BONNE Neuvaine À DON BOSCO !

    Excellente journée

    Père Gaston Lecleir

    Prière de Gaston Lecleir « Seigneur, Tu m'offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler » :

    « Seigneur, Tu m'offres cette nouvelle année comme un vitrail à rassembler avec les 365 morceaux de toutes les couleurs qui représentent les jours de ma vie. J'y mettrai le rouge de mon amour et de mon enthousiasme, le mauve de mes peines et de mes deuils, le vert de mes espoirs et le rose de mes rêves, le bleu ou le gris de mes engagements ou de mes luttes, le jaune et l'or de mes moissons...

    Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires et le noir pour ceux où Tu seras absent. Je cimenterai tout par la prière de ma foi et par ma confiance sereine en Toi. Seigneur, je Te demande simplement d'illuminer, de l'intérieur ce vitrail de ma vie, par la lumière de Ta présence et par le feu de Ton esprit de vie.

    Ainsi, par transparence, ceux que je rencontrerai cette année, y découvriront peut-être, le Visage de ton Fils bien aimé Jésus Christ, notre Seigneur. »

    Ainsi soit-il.


    Gaston Lecleir (1928-2014) « Rythmes et spirales vers Dieu », Editions du Moustier - 1995 - p.80


    Saint Vincent, diacre et martyr,
    Patron des vignerons, est fêté ce 22 janvier.

    Un autre Saint Vincent :Saint Vincent de Paul, fondateur des Filles de la Charité sera fêté le 27 septembre.

    ÉVANGILE

    « Jésus appela ceux qu’il voulait pour qu’ils soient avec lui » (Mc 3, 13-19)

    Alléluia. Alléluia.

    Dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui : il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation.

    Alléluia. (cf. 2 Co 5, 19)

    PRIER AVEC L EVANGILE DU JOUR

    Comme les apôtres, chacun de nous est appelé par son nom ou appelé à une relation profondément personnelle et intime avec Jésus. C'est quand nous Lui permettons de nous regarder de cette façon que nous obtenons un sens de notre valeur la plus profonde et la plus personnelle.
    -Un moment sacré. com-


    La Tendresse,
    Chantée par Maurane (surprise inattendue pour Mimie Mathy)

    https://youtu.be/f_R34WoiB4Y

    Prière du Pape François à Saint Joseph
    En cette année Saint Joseph décidée par le Pape le 8 décembre 2020

    Salut, gardien du Rédempteur,
    époux de la Vierge Marie.
    À toi Dieu a confié son Fils ;
    en toi Marie a remis sa confiance ;
    avec toi le Christ est devenu homme.
    O bienheureux Joseph,
    montre-toi aussi un père pour nous,
    et conduis-nous sur le chemin de la vie.
    Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage,
    et défends-nous de tout mal. Amen.

    -prière du Pape François à Saint Joseph _


    Chant de la chorale confinée :"Alegria"

    Regardez l humilité de Dieu :

    https://youtu.be/wrEB2PVKiLM

    ORAISON DU 22 JANVIER

    Dieu tout-puissant, force de ceux qui espèrent en toi, sois favorable à nos appels : puisque l'homme est fragile et que sans toi il ne peut rien, donne-nous toujours le secours de ta grâce ; ainsi nous pourrons, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.