Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 janvier 2021

Un pétale de lumière



Christian Hoffner - Photographe

Mon être, je le sens
moite de pensées orageuses

Une sourde amertume
cingle le sang de mes artères

Mes pas sont lourds
des ornières terreuses
taiseuses de cette pandémie

Un pétale de lumière
émeut l'ombre de mon visage

Des larmes frémissent
à la lisière de mes yeux

Une voix s'envole au dessus
de mon insondable tourment

"Je suis avec toi ! "

Brise aux épaulements d'espérance.

Père Guy Dermond, sdb

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Des mots puissants du Père Guy Dermond aujourd hui :une bourrasque intérieure et une lucarne de lumière ! Et l'épaulement de Dieu dans cet aujourd hui !

    Merveilleux chant de Viva Voce, chorale confinée :"Quand on n à que l amour ":très belle vidéo du jour !

    Heureuse journée à tous !


    Comme un homme porte son fils

    Deutéronome 1,31:

    Et au désert, où tu as vu de quelle manière l'Eternel ton Dieu t'a porté, comme un homme porterait son fils, dans tout le chemin où vous avez marché, jusqu'à ce que vous soyez arrivés en ce lieu-ci.
    -Deutéronome 1,31-

    https://www.lavieenjesus.fr/blog/comme-un-homme-porte-son-fils

    Isaïe 40,22

    C’est l’Eternel qui siège au-dessus du cercle de la terre;

    ses habitants sont, pour lui, pareils à des sauterelles.

    Il déroule le ciel comme une étoffe légère,

    il le déploie comme une tente pour en faire son lieu d’habitation.(Is 40, 22)

    ÉVANGILE

    « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat »

    (Mc 2, 23-28)

    Alléluia. Alléluia.

    Que le Père de notre Seigneur Jésus Christ
    ouvre à sa lumière les yeux de notre cœur,
    pour que nous percevions l’espérance que donne son appel.

    Alléluia. (cf. Ep 1, 17-18)

    Belle et heureuse journée !

    Méditation prière

    Le dimanche est le sabbat chrétien quand nous commémorons la résurrection du Christ. Quelle est la meilleure façon de L’honorer selon vous?

    -Un moment sacré. com-

    JOIE de Rabindranah Tagore

    "Aujourd'hui un oiseau m'a montré le chemin
    M'a conduit hors de la forêt
    jusqu'aux rives de l'océan de joie.
    Tout à coup, j'ai vu le soleil
    Tout à coup, j'ai vu les chansons.
    Tout à coup, j'ai surpris le parfum des fleurs.
    Tout à coup, mon âme s'est ouverte."

    -Rabindranath Tagore-

    Le Lac du Bourget

    Belles photos !

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lac_du_Bourget#/media/Fichier:Embouchure_Leysse_-_lac_du_Bourget.JPG

    ORAISON DU 19 JANVIER

    Fais que les événements du monde, Seigneur, se déroulent dans la paix, selon ton dessein, et que ton peuple connaisse la joie de te servir sans inquiétude

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.