Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





20 mars 2021

Caressé de Dieu...



Je me regarde comme le plus misérable de tous les Hommes, et qui a commis toutes sortes de crimes contre son Roi. Touché d’un sensible regret, je lui déclare toutes mes malices ; je lui en demande pardon, je m’abandonne entre ses mains pour faire de moi ce qu’il lui plaira. 

Ce Roi plein de bonté et de miséricorde, bien loin de me châtier, m’embrasse amoureusement, me fait manger à sa table, me sert de ses propres mains, me donne les clefs de ses trésors et me traite en tout comme son favori ; il s’entretient et se plaît sans cesse avec moi en mille et mille manières, sans parler de mon pardon ni m’ôter mes premières habitudes. Quoique je le prie de me faire selon son cœur je me vois toujours plus faible et plus misérable, cependant plus caressé de Dieu. 

Frère Laurent de la Résurrection

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! "Dieu sort du Livre" selon l expression du Père Jean-René Fracheboud et,comme le dit Frère Laurent de la Résurrection,Il "me fait manger à Sa table"

    Waouh !

    Le texte de Jean - Pierre Lemaire,qui suit,nous ouvre aussi à cette compréhension.

    Belle journée pré-dominicale lumineuse et royale en Dieu !


    Dans un des entretiens avec Joseph de Beaufort, Frère Laurent affirme que
    « La confiance que nous avons en Dieu l’honore beaucoup et nous attire de grandes grâces. Il est impossible, non seulement que Dieu trompe, mais même qu’il laisse longtemps souffrir une âme tout abandonnée à lui et résolue de tout endurer pour lui »
    ( Frère Laurent de la Résurrection ,Entretiens 33).
    -------------------
    Un joli texte de Jean-Pierre Lemaire :

    C'EST TON ROI QUI T'ÉVEILLE

    Les souvenirs dont j'allais m'habiller
    attendent sur la chaise, à quelque distance
    Les tulipes visibles à travers le mur
    la forêt plus petite autour de la maison
    respectent ta Présence qui n'est pas du monde
    et maintient écartés comme deux murs d'eau
    les soucis de la veille et du lendemain
    Tu me parles avant la couleur du ciel
    l'odeur du printemps, ma propre conscience
    toutes mes connaissances de plus fraîche date
    tel un ancien ami – par ton seul silence

    ibid L'habit de noces, p.182

    -Jean- Pierre Lemaire-
    Né en 1948 à Sallanches en Haute-Savoie

    --------------

    Chaque samedi est dédié à la Vierge Marie

    Voici l AVE MARIA en hébreu !
    Joli !


    https://youtu.be/_lMVX2eDIfI

    Chant : Notre Dame des Éclaireurs

    Par la chorale interscoute de Caen

    https://youtu.be/GgGFXm4N6DY


    Nous fêtons Saint Herbert, ermite au milieu d un lac en Angleterre (+687)

    ÉVANGILE
    Est-ce de Galilée que vient le Christ ? (Jn 7, 40-53)
    Ta parole, Seigneur, est vérité,
    et ta loi, délivrance.
    Heureux ceux qui ont entendu la Parole
    dans un cœur bon et généreux,
    qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance.
    Ta parole, Seigneur, est vérité,
    et ta loi, délivrance. (cf. Lc 8, 15)

    MÉDITATION Prière

    Voici deux façons de s’approcher de Jésus: certains l’écoutent, voient où il demeure, restent près de lui et l’aiment. D’autres retournent à leurs livres et discutent de ses origines.
    Seigneur, aide-moi à ne pas te perdre de vue dans le bavardage et les arguments de mes bouquins. Je veux venir à Ta rencontre pour Te connaître et me réjouir en Ta Présence.
    -Un moment sacré.com-


    RAINER MARIA RILKE

    Tu dois donner naissance à tes visions. Elles sont faites du futur qui attend sa naissance. Ne crains pas le sentiment étrange qui t’habite. Le futur doit vivre en toi bien avant qu’il ne survienne. Tu n’as qu’à attendre la naissance, l’aube d’une nouvelle clarté.

    -Rainer Maria Rilke-


    Je vous souhaite un très beau printemps !

    Voici un puzzle :

    Bel arbre printanier

    Symbole de la patrie de El Salvador

    9 pièces

    leperez - Símbolos Patrios de El Salvador - Árbol Nacional de El Salvador (jigsawplanet.com)

    Joyful springtime !

    Vrolijk voorjaar !


    Comment peindre un cerisier japonais

    https://youtu.be/QpOBkcoq-OM


    MANDOLINE ET HARPE

    Joli!

    https://youtu.be/0FuGleclQmI

    La Chapelle du Rosaire

    Vitraux et dessins de Henri Matisse

    https://youtu.be/dhlDdRupu94


    ORAISON DU 20 MARS

    Sans toi, Seigneur, il nous est impossible de te plaire : dans la tendresse que tu nous portes, guide-nous, dirige nos cœurs.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.