Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 mars 2021

Refléter Ton visage


Seigneur Dieu,
Amour qui se propose à mon alliance,
Qui suscite en moi la vie,
Feu brûlant qui ne s'éteint jamais,
Consume mes passions pour qu'elles deviennent don.

Aide-moi à faire de moi,
Dans le silence et l'effacement absolu,
Un espace illimité,
Pour que ta Présence Infinie, de lumière et d'amour
Y naisse et s'y révèle.

Apprends-moi à te découvrir sans cesse,
Et sois la respiration de ma vie,
Mon ciel intérieur, mon soleil caché, ma tendresse
Et que je puisse, par ta grâce,
Refléter ton visage à tous mes frères.

Maurice Zundel


INVITATION : Des Rameaux à la Joie, en chemin vers Pâques

Tout comme chaque printemps voit revenir les hirondelles, 
Farnières devait nous rassembler pour notre week-end coopérateurs.
Cette année, les conditions sanitaires nous empêchent à nouveau de nous retrouver.

Toutefois, sortons de notre zone de confort et, chacun(e) devant notre écran, 
vivons un beau moment de partage communautaire "en présen-Ciel",
le Dimanche 28 mars 2021 à 17h30 - Accueil à partir de 17h15.

Nous irons ensemble DES RAMEAUX A LA JOIE.

Cette année, pas de valises. Toutefois, ne venez pas les mains vides !
Prévoyez à portée de mains de quoi préparer une belle table :
une nappe - une bougie - une fleur - une croix ou une icône - du pain
ET un objet personnel qui vous tient à cœur.

Ensemble, nous dresserons la table pour le repas... 

Contactez-nous pour obtenir le lien pour nous rejoindre : coopdonbosco@skynet.be
Vous pouvez également vous inscrire directement via FB à cette adresse

Dans la joie de vous accueillir...

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour cet extrait plein de pépites de Maurice Zundel.En écho,ces passages du livre "Le goût de Dieu au quotidien" de Claire , Fraises des bois

    Excellente journée et semaine !


    Tu es Ma sentinelle

    Cette semaine à l’ Eglise, le panneau habituel illustrant la parole du dimanche représente un homme aux aguets, sur les créneaux d’ un rempart. Il scrute l’ horizon . Cette attitude d’ éveil m’ habite : guetter,, veiller, attendre, désirer, rester à l’ écoute, scruter les signes du Ciel, déchiffrer le sens des événements, reconnaître la trace de Dieu, Son passage dans ma vie, dans la vie. Devancer le lever du soleil pour écouter Son cœur battre dans Sa Parole . Et le soir , découvrir sa signature au bas de la page de ma journée ….

    …En ces temps difficiles , soyons ces sentinelles attentives à lire les signes des temps, par la prière
    et l’ attachement à la Parole de Dieu, afin de pouvoir rester debout, dans la paix,, et être témoins de Dieu qui vient nous sauver .

    « Fils d’ homme, je t’ ai fait sentinelle pour la maison d’ Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part . » Ez 3,17

    Extrait de CLAIRE, Fraises des bois, Le goût de Dieu au quotidien, p.36



    Nous fêtons Sainte Léa (+384)

    ÉVANGILE : JÉSUS ET LA FEMME ADULTÈRE

    « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre » (Jn 8, 1-11)
    Ta parole, Seigneur, est vérité, et ta loi, délivrance.

    Je ne prends pas plaisir

    à la mort du méchant, dit le Seigneur.

    Qu’il se détourne de sa conduite,

    et qu’il vive!

    Ta parole, Seigneur, est vérité,

    et ta loi, délivrance. (cf. Ez 33, 11)

    MÉDITATION Prière

    Nous avons tous fait l’expérience de la honte qui nous accable lorsque nous avons péché. Même si notre faute n’est pas découverte, notre voix intérieure nous accusera. Mais, elle peut parler si fort dans notre tête qu’elle étouffe la douce voix de Jésus qui nous dit de nous amender.

    En ce 5e dimanche de Carême, je prends le temps de réfléchir et je me demande si Jésus est vraiment au centre de ma vie. Seigneur, toi qui as ouvert les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, fais-moi entendre tes paroles de pardon, fais-moi voir et croire en la possibilité d’une vie meilleure.
    -Un moment sacré.com-


    Revêtir

    Oui, nous ne le répéterons jamais assez : c'est l'ouvrage de Dieu. Créer une nature nouvelle dans notre être intérieur, un homme spirituel , l'homme nouveau que Dieu forme selon sa propre pensée, c'est l'œuvre du Saint-Esprit.

    En fait cet homme nouveau existe avant de prendre place en nous, c'est Christ lui-même.

    L'apôtre Paul a écrit :

    Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. Romains 13:14

    Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Galates 3:27

    C'est un processus spirituel comme celui de se dépouiller mais

    C'est l'œuvre du Saint-Esprit qui va répondre à notre aspiration et notre démarche vers Dieu.

    -lu sur pasteurweb.org

    LIBELLULE

    L’Esprit-Saint n’est-Il pas Celui qui nous pare d’un habit neuf ?
    Il nous pré-pare à l’inattendu de Dieu
    Il fait sourdre en nous une source Il colore notre crayon de vie avec des tons inédits
    Ne fait-il pas toutes choses nouvelles ?

    - Libellule , Le 30 mai 2020, veille de la Pentecôte-


    Kjell Marcussen : Concerto pour basse,harpe et instruments à cordes

    Très joli !

    https://youtu.be/dQLpWzp0vtM

    Provence-Alpes-Côte d'Azur,

    Déroulez bien le curseur jusqu'en bas pour voir toutes les photos !

    https://sunrise.maplogs.com/provence_alpes_c_te_d_azur_france.2561.html

    ORAISON DU 22 MARS

    Dieu qui nous combles de bénédiction par la richesse infinie de ta grâce, fais-nous quitter ce qui ne peut que vieillir, fais-nous entrer dans ce qui est nouveau, et nous serons préparés à la gloire du Royaume.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.