Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 mars 2021

La vie est la joie



Le printemps triomphe de l'hiver.
La couleur a peu à peu raison de la grisaille.
La végétation renaît et ravive la joie dans mon cœur.
Avec l'arrivée du printemps, la joie de vivre triomphe de la mélancolie de l'hiver.
La nature est le reflet de mon âme.
J'accueille la verdure qui renaît autour de moi, et la vie jaillit en moi.
Avec cette vie grandit la joie, car la vie est la joie.
Avec la vie je m'abandonne à la joie.
Avec l'arrivée du printemps,
mon âme dissipe la pesanteur de l'hiver et s'allège.

Anselm Grün
Extrait de « Un cœur en Paix » 

1 commentaire:



  1. Heureuse saison du printemps !

    Vrolijk voorjaar !

    Happy springtime !

    The Spring of The Lord is within us !


    Prière pour le printemps,

    Robert Riber

    Les bourgeons éclatent, on dirait même qu’ils explosent ;

    la nature tout entière se prépare à la fête.

    Viens éveiller en moi, Seigneur, toutes les forces vives.

    Elles sont étouffées par l’écorce de mes habitudes.

    Tu sais bien, Seigneur, le péché a la peau dure.

    Si Tu venais m’aider à briser cette gangue qui m’enferme.

    Bien sûr, ce n’est pas à Toi, ni à d’autres de le faire pour moi.

    C’est trop facile de dire aux autres d’être tolérants, généreux, vertueux à ma place.

    Personne ne pourra vivre le printemps pour moi.

    Aide-moi seulement, Seigneur, à briser tout ce qui me retient, tout ce qui m’enferme.

    Toi, Tu le sais mon Dieu, au cœur de mes déserts, il y a des fontaines secrètes,

    et dans mon ciel, il y a déjà un soleil qui se lève.

    Ainsi soit-il. »

    -Père Robert Riber (1935-2013)-

    Tweet du Pape François


    Chaque jour qui commence, s’il est accueilli dans la #prière, est accompagné par le courage. Ainsi, les problèmes à affronter ne sont plus un obstacle à notre #bonheur, mais des appels de Dieu, des occasions pour notre rencontre avec Lui.

    -Tweet du Pape François,20 mars 2021-


    Bienheureuse Clémence

    Le 21 mars est honorée la Bienheureuse Clémence, une veuve moniale bénédictine du XIIe siècle. Née en Rhénanie, Bienheureuse Clémence de Hohenberg a épousé le comte de Spanheim. Après la mort de son mari, elle est entrée dans une abbaye bénédictine près de Trèves où elle vivait comme religieuse et distribuait ses biens aux pauvres. Bienheureuse Clémence est morte en 1176.



    Très bon dimanche à tous !

    ÉVANGILE DU CINQUIÈME DIMANCHE DE CARÊME B

    « Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jn 12, 20-33)
    Gloire à toi, Seigneur,
    gloire à toi.


    Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive,
    dit le Seigneur ;
    et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur.


    Gloire à toi, Seigneur,
    gloire à toi. (Jn 12, 26)


    MÉDITATION Prière

    le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit”. Qu’est-ce qui doit tomber en terre et mourir dans ma vie pour me permettre de porter beaucoup de fruit ?
    La semaine sainte approche rapidement, Jésus est là, dans l’ombre de la vallée de la mort. Nous n’oublions pas que sans le Vendredi-Saint, le Dimanche de Pâques ne pourrait exister.
    -Un moment sacré.com-

    TORQUAY, UK

    Belles photos
    Bien dérouler le curseur jusqu'en bas pour voir toutes les photos

    https://sunrise.maplogs.com/torquay_uk.124945.html


    Nouvelles pièces pour clavecin (1727) de Jean-Philippe Rameau
    Jouées par Jean Rondeau

    https://youtu.be/vCaiJr-_rAo

    ORAISON DU 21 MARS

    Que ta grâce nous obtienne, Seigneur, d'imiter avec joie la charité du Christ qui a donné sa vie par amour pour le monde. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.