Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 mars 2021

Silencieux Joseph !


Silencieux Joseph ! Peu d’hommes ont eu la responsabilité qui fut la tienne ! À l’Enfant-Dieu fait Homme, et à sa mère Marie, tu devais le gîte, le couvert et l’amour...   Apprends-nous la valeur de la tâche quotidienne.

Silencieux Joseph ! Tu ne fus pas l’homme de la parole, tu étais l’homme du pain. On ne garde de toi nul discours, nulle sentence. Tu préférais au bruit des mots la réalité des gestes…  Apprends-nous la force de l’exemple.

Silencieux Joseph ! Tu connaissais le bois et sa rugosité, la commande rapide, l’ouvrage à terminer. Au travail d’artisan, ta force s’est usée… Apprends-nous le poids d’une vraie compétence.

Silencieux Joseph ! De vivre entre Marie et Jésus, ta chance fut inouïe ! S’il s’agit pour tout homme de découvrir Dieu en chacun de ses frères, Ta sainteté fut grande ! Apprends-nous à voir Dieu en tout visage humain.

Silencieux Joseph ! Le pain que tu gagnais devenait la chair d’un Dieu ! Ta demeure quotidienne était la « maison-Dieu » ! Ton amour paternel réconfortait le Fils du Père ! Apprends-nous à construire le Corps agrandi du Christ.

Auteur inconnu


2021 - l'Année Saint Jospeh 

« Avec l’Année Saint-Joseph, le pape François nous propose, en quelque sorte, une aide supplémentaire pour vivre le Carême. Il ne nous invite pas à regarder l’artisan de Nazareth comme une "star" ou une idole, mais au contraire à mieux mesurer notre proximité humaine avec lui. 

Pour Joseph comme pour nous, le dessein de Dieu est bien souvent déroutant. Il faut croire et accepter que l’Esprit puisse "agir à travers nos peurs, nos fragilités, notre faiblesse". Joseph, que nous fêtons le 19 mars, peut être un bon guide pour vivre notre Carême à condition de ne pas oublier, comme le rappelle le pape, que "le bonheur de Joseph n’est pas dans la logique du sacrifice de soi, mais du don de soi…" »

Dominique Pierre, 
Rédacteur en chef de « Chantons en Église »

Lettre Apostolique « Patris Corde - Avec le cœur d’un père » du pape François
| lecture et/ou téléchargement


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ces pages du jour en la fête de Saint Joseph ! très belle journée à tous !


    Solennité : Fête de Saint Joseph, époux de la Vierge Marie

    ÉVANGILE

    « Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit » (Mt 1, 16.18-21.24a)

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus.
    Heureux les habitants de ta maison, Seigneur :
    ils pourront te chanter encore !

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus. (Ps 83 (84), 5)

    Méditation Prière de Frère Élie csvp de Fontainebleau

    Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète : Voici que la Vierge concevra et elle mettra au monde un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous ».

    Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l'ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse.

    Dans l’évangile de ce jour, apparaît le rôle essentiel de Joseph dans l’économie du salut. Il est celui qui reçoit le Sauveur d’Israël. Il est le fils de David qui adopte le Fils de Dieu. Par l’humble accueil qu’il fait de l’Emmanuel dans sa lignée, il est le Juste par excellence. ...

    .....« Saint Joseph, ton attitude a manifesté ton oui au projet de salut de Dieu. Ton oui était essentiel à l’accomplissement de la Promesse. Car si le oui de Marie était indispensable pour que le Fils de Dieu puisse se faire chair, le tien l’était aussi pour qu’il soit le Messie de la descendance de David. Saint Joseph, merci pour le oui de ta foi. Accorde-nous à notre tour de mettre notre oui dans le tien pour accueillir Jésus et avec lui le salut de Dieu en chacune de nos histoires. »

    Frère Elie

    Prière à Saint Joseph

    ( Saint François de Sales )

    Glorieux Saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le cœur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs. Ainsi soit-il »

    -Saint François de Sales-


    Messe de la Solennité de Saint Joseph à Kuala Lumpur ( en Malaisie )

    https://youtu.be/wkGMg_Mf5WU


    LA LIBERTÉ INTERIEURE, Simone Pacot

    Un coeur qui écoute

    Émission KTO

    Interview passionnante de Simone Pacot

    https://youtu.be/lDw06TzgmDk



    Puzzle :un parapluie dans le Printemps !

    https://www.jigsawplanet.com?rc=play&pid=1b9d80b95939&pieces=24

    Mendelssohn :The Poet's harp

    Des notes qui déferlent comme le flot d un poème


    https://youtu.be/t18-SuKNhb0


    ORAISON DU 19 MARS

    Dieu tout-puissant, à l'aube des temps nouveaux, tu as confié à saint Joseph la garde des mystères du salut ; accorde maintenant à ton Église, toujours soutenue par sa prière, de veiller sur leur achèvement.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.