Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





25 avril 2021

Bénédiction


Que le Dieu bon et miséricordieux te bénisse.
Qu’il t’entoure de Sa présence aimante et salvifique.
Qu’Il soit à tes côtés lorsque tu te lèves et lorsque tu te couches ;
lorsque tu quittes la maison et lorsque tu la retrouves.
Lorsque tu travailles, qu’Il t’aide à réussir.
Qu’Il soit avec toi dans chaque rencontre
et qu’Il ouvre ton regard au mystère de chacun de ces visages.
Qu’Il te protège quel que soit le chemin que tu prennes.
Qu’Il te soutienne quand tu faiblis,
qu’Il te console si tu te sens seul(e),
qu’Il te relève si tu tombes.
Qu’Il t’emplisse de Sa bonté,
de Son amour, de Sa douceur
et qu’Il t’accorde la paix intérieure.

Que le Dieu bon t’accorde tout cela,
par le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Anselm Grün,
Extrait de Vous êtes une bénédiction (Salvator, 2006) 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci pour cette belle bénédiction !
    Très heureux dimanche à tous !

    Nous fêtons Saint Marc, Evangéliste

    https://www.vaticannews.va/fr/saint-du-jour/04/25/saint-marc--evangeliste.html
    KYRIE
    Messe du Bon Berger
    Communauté du Chemin Neuf

    https://youtu.be/_4cjBd1ixXw

    ÉVANGILE
    « Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis » (Jn 10, 11-18)

    Alléluia. Alléluia.
    Je suis le bon pasteur, dit le Seigneur ;
    je connais mes brebis
    et mes brebis me connaissent.
    Alléluia. (Jn 10, 14)


    PRIER AVEC L'EVANGILE DU JOUR

    L’image du « bon berger » est-elle gravée en moi ? Ai-je des difficultés avec cette image ? Dans ma vie, quels sont les moments où j’ai été « guidé » ? Me suis-je déjà vu comme « berger » ? Ai-je été appelé à « donner ma vie » pour quelqu’un ? De quelle manière ?
    Comment comprendre cette déclaration de Jésus, « le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. », pour moi, pour nous, pour le monde ? Par amour !
    - un moment sacré.com-

    Tous les quatrièmes dimanches de Pâques,c est la journée mondiale de prière pour les vocations(journée instituée par le Pape Paul VI en 1963.
    Voici la prière de ce 25 Avril :

    https://paysdelambleve.be/2021/04/13/priere-pour-les-vocations/

    MESSAGE du PAPE François pour la 58 ème journée de prière pour les vocations
    Extrait :

    PAPE FRANÇOIS
    C’est la joie que je vous souhaite, frères et sœurs, qui avec générosité avez fait de Dieu le rêve de votre vie, pour le servir dans les frères et dans les sœurs qui vous sont confiés, à travers une fidélité qui est déjà en soi témoignage, à une époque marquée par des choix passagers et des émotions qui disparaissent sans laisser la joie. Que saint Joseph, gardien des vocations, vous accompagne avec un cœur de père !

    -Pape François-
    Rome, Saint Jean de Latran, 19 mars 2021, Fête de Saint Joseph


    Expo JULOS BEAUCARNE au Forum des Halles à Louvain-la-Neuve (LLN) du 21 avril au 3 juin 2021
    Renseignements et lieu de l expo :Office du tourisme de Louvain-la-Neuve : 010 47 47 47


    https://uclouvain.be/fr/etudier/culture/evenements/l-imaginaire-de-julos-beaucarne.html?utm_source=Publicate&utm_medium=email&utm_content=...&utm_campaign=News+9%2F4

    Saint Marc étant le patron de la ville de Venise, :

    TABLEAUX SUR VENISE

    Très beau !

    https://www.posterlounge.fr/tableaux/venise/


    ORAISON DU 25 AVRIL

    Dieu éternel et tout puissant, guide-nous jusqu'au bonheur du ciel ; que le troupeau parvienne, malgré sa faiblesse, là où son Pasteur est entré victorieux. Lui qui règne

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.