Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





26 avril 2021

Le linge qui sèche



Un jeune couple emménage dans un nouveau quartier.

Le lendemain matin, alors qu’ils prennent leur petit déjeuner devant la fenêtre, la jeune femme voit sa voisine suspendre son linge à l’extérieur.  « Ce linge n’est pas très propre dit-elle ; elle ne sait pas le laver correctement. Elle a peut-être besoin d’une meilleure lessive… »

Son mari regardait, silencieux. Chaque fois que sa voisine suspendait son linge à sécher, la jeune femme faisait le même commentaire.

Un mois plus tard, la femme fut surprise de voir du linge bien propre sur le fil à linge et dit à son mari : « Regarde, elle a finalement trouvé le moyen de laver correctement son linge. Je me demande qui lui a appris ça ? »

Le mari répondit : « Je me suis levé tôt ce matin, et j’ai nettoyé nos fenêtres. »

Et il en est ainsi de la vie… Ce que nous voyons en regardant les autres dépend de la clarté de la fenêtre à travers laquelle nous regardons.

Alors, ne soyez pas trop rapide pour juger les autres, surtout si votre perspective sur la vie est assombrie par la colère, la jalousie, la négativité ou des désirs insatisfaits.

Juger une personne ne définit pas qui elle est. Cela définit qui vous êtes.

Paulo Coelho
- Le Carré du Temps -

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah, ce texte fait réfléchir en effet par rapport à un jugement hâtif et erronné que nous portons parfois sur les autres!

    Dans un autre contexte, Frédéric Lenoir raconte l histoire d'un père,de son fils et d un vieil âne !

    FRÉDÉRIC LENOIR : "L âme du monde ( extraits)

    https://booknode.com/l_ame_du_monde_0410982/extraits?offset=3

    Très belle journée et semaine à tous !

    Nous fêtons la Bienheureuse Alde (+1309), tertiaire des humiliés.

    ÉVANGILE
    « Moi, je suis la porte des brebis » (Jn 10, 1-10)
    Alléluia. Alléluia.

    Je suis le bon pasteur, dit le Seigneur ;
    je connais mes brebis
    et mes brebis me connaissent.
    Alléluia. (Jn 10, 14)

    Prier avec l'Évangile du jour

    « Moi, je suis la porte des brebis. » Au temps de Jésus, le berger coupait des branches épineuses afin de créer un cercle protecteur pour la nuit : il laissait une ouverture et appelait ses moutons à l’intérieur. Ensuite, il dormait de l’autre côté de l’ouverture. « Je suis la porte », ai-je déjà fait l’expérience d’être « la porte » ou d’être « encerclé » de cette manière ?
    Quelles sont les exigences d'amour dans ma vie m’ayant amené à devenir « berger » ? De quelle manière vais-je reconnaître la voix de Jésus par opposition à toutes les autres voix qui réclament mon attention ? Qu'est-ce qui m'aide à entendre sa voix ?
    -Un moment sacré.com-

    Conclusion de l Homélie de Mgr Hermann Giguère


    Nous sommes chanceux et chanceuses d’avoir une « PORTE » pour aller à Dieu comme celle qu’est Jésus. Nous pouvons être sûrs de sa présence constante à notre vie même lorsque nous ne la sentons pas. Laissons monter notre action de grâces pour ce don de Dieu.

    Au cours de cette Eucharistie, dans la foi, passons la « PORTE » et réitérons notre désir d’union à Dieu par Jésus qui est toujours vivant avec le Père et l’Esprit Saint « pour les siècles des siècles ».

    Amen!


    Mgr Hermann Giguère P. H.
    Faculté de théologie et de sciences religieuses
    de l'Université Laval
    Séminaire de Québec

    28 avril 2020

    Chant:

    Je suis le Bon Berger
    Mannick et Jo Akepsimas

    https://youtu.be/YjnuNLf9FdY


    Precious Lord

    Très beau chant choral de Haarlem Church Choir

    https://youtu.be/SrgfPCIly1I

    JULOS BEAUCARNE

    Extrait : « Ô ma mémoire pourras-tu te souvenir avec clarté de ces riches heures, des nuits et des jours trop courts passés sous la caresse du soleil en Vaucluse et de la nuit sous la voûte étoilée incommensurable ? J’ai dormi sur le toit plat de ma cabane de pierre et j’ai vu de mes yeux vu d’un côté à l’autre du ciel cette immense plaine d’étoiles qu’on ne peut compter, qu’on peut juste admirer…Je n’oublierai jamais ce frôlement d’étoiles, cette abondance de lueurs, je n’oublierai jamais cette “immensitude”. Sans doute sommes-nous toi et moi, tous et toutes aussi immenses que le ciel étoilé ».

    -Julos Beaucarne,

    extrait du livre de Nelly Gay, "Il faut s' aimer à tort et à travers, Julos Beaucarne, Éditions Luc Pire , Waterloo, 2020,p.115

    FRÉDÉRIC LENOIR

    Un sage prit la parole et dit : "Cultivez l'émerveillement. Ne cessez jamais d' admirer la beauté, l'harmonie et la bonté du monde.
    -Frédéric Lenoir-

    FILM :LE SEL DE LA TERRE
    Réalisé par Wim Wenders
    Bande annonce

    Extraordinaire !

    https://www.dailymotion.com/video/x261271

    ORAISON DU 26 AVRIL

    Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.