Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





10 avril 2021

Si



Si tu demandais offrande et sacrifice,
je connaîtrais ta volonté et je pourrais me rendre quitte,
marchander avec toi un solde de tout compte,
aborder la prière comme une négociation.

Mais tu ne demandes ni offrande ni sacrifice
et ma vie n'est pas assez large pour sonder ton désir.

Tu as fait de la vie humaine ton temple,
ton espérance et l'abri de ta grâce.

Tu n'attends pas de moi que j'exécute
mais que je goûte au plaisir vibrant
d'entendre ta parole pour moi,
au plaisir de répondre à ta volonté
car ta loi est au fond de mon cœur
comme la parole d'une mère aimante.

Marion Muller-Colard

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce texte, pour sa teneur,et son accord avec l Evangile de ce jour !
    En écho, une méditation du Pasteur Andrew Murray sur cette paroles du prophète Jérémie.


    Jérémie 15,16 : "J ai recueilli tes Paroles da et le les ai dévorées ;
    Tes Paroles font la joie et l allégresse de mon cœur" (Jr15,16)


    Une méditation du Pasteur Andrew Murray ( Canada)

    https://deslematin.ca/meditez/auteurs-chretiens/andrew-murray/chambre-secrete-et-vie-interieure/la-parole-nourriture/

    Bon Samedi dans l Octave de Pâques !

    SAVAIS-TU, MARIE ?

    ( Père Charles Delhez s.J.)"

    http://users.skynet.be/prier/textes/PR1539.HTM

    ÉVANGILE

    « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile » (Mc 16, 9-15)
    Alléluia. Alléluia.
    Voici le jour que fit le Seigneur,
    qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
    Alléluia. (Ps 117, 24)

    Méditation à lire et/ou à écouter:

    "« Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile » (Mc 16, 9-15)"

    https://www.jevismafoi.com/allez-dans-le-monde-entier-proclamez-levangile-mc-16-9-15/

    DOMINIQUE MERTENS

    De très jolies illustrations

    HTTPS://www.dominiquemertens.com/portfolio

    VEULES-LES-ROSES , France

    Levers et couchers de soleil

    Jolies photos !


    Déroulez bien le curseur jusqu'en bas pour voir toutes les photos !

    https://sunrise.maplogs.com/de/veules_les_roses_france.126808.html

    Enjoy these views from France
    Keep well !

    Prière du Père Tommy Scholtès,

    Pâques 2021,un chemin du cœur :

    Seigneur Jésus, Ressuscité, tu rayonnes de gloire et le monde entier est dans la joie profonde. Pâques révèle combien tout est renouvelé. Ma vie même resplendit d’une lueur nouvelle, elle contient une part de Ta beauté, merci, béni sois-tu. Je voudrais Te laisser guider ma vie et avec Toi la donner, pour la joie du Père et le bonheur de mes frères et sœurs. Fais-moi connaître tes chemins.
    Église du Collège Sainte Michel-

    -Père Tommy Scholtès,s.j.

    Chant : Bénis le Seigneur,. Ô mon âme

    https://youtu.be/6bHefm6Demg

    ORAISON DU 10 AVRIL

    Dieu qui donnes sans cesse ta grâce pour augmenter le nombre de tes enfants, veille sur ceux que tu viens d'agréger à ton peuple ; ils ont pris naissance dans le baptême : qu'ils soient revêtus de l'immortalité du Christ, pour se présenter à la table de ses noces. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.