Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





09 avril 2021

Résister



Toujours ramener la vie à sa base, à ses nécessités premières, la faim, la soif, la poésie, l'attention au monde et aux gens. Il est possible que le monde moderne soit une sorte d'entreprise anonyme de destruction de nos forces vitales, sous le prétexte de les exalter. 

Il détruit notre capacité à être attentif, rêveur, lent, amoureux, notre capacité à faire des gestes gratuits, des gestes que nous ne comprenons pas. 

Il est possible que ce monde moderne, que nous avons fait surgir et qui nous échappe de plus en plus, soit une sorte de machine de guerre impavide. Les livres, la poésie, certaines musiques peuvent nous ramener à nous-mêmes, nous redonner des forces pour lutter contre cette forme d'éparpillement. 

La méditation, la simplicité, la vie ordinaire. Voilà qui donne des forces pour résister. Le grand mot est celui-là : résister.

Christian Bobin

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah, Béatrice Marchal répondrait "rendre à chaque vie toute la largeur de son chemin", voilà la tâche de la poésie !

    Poésie peinture,musique,danse,...toute forme d art vient"élargir le présent"selon un écrit de Béatrice Marchal.

    Heureuse journée à tous !

    Nous fêtons Saint Demetrius et Saint Maxime d Alexandrie

    ÉVANGILE

    « Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne ; et de même pour le poisson » (Jn 21, 1-14)

    Alléluia. Alléluia.
    Voici le jour que fit le Seigneur,
    qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
    Alléluia. (Ps 117, 24)

    Méditation Prière

    Jésus, tu me rencontres sur le rivage de ma vie ordinaire. Tu m’accepte affectueusement, tu m’encourages, tu m’invites à l’abondance. Nourri de ta parole et réchauffé par le feu de ton amour constant, qu’à mon tour je fasse ce que je peux pour ceux que je rencontrerai aujourd’hui.
    -Un moment sacré.com-

    Colette Nys Mazure :

    CHANSON POUR UN MATIN DE PÂQUES

    Mes enfants sont dans les arbres.
    J’ai ouvert la cage.
    La maison respire dans la lumière
    et le soleil pénètre par la porte
    qui ouvre les bras.
    La poussière chante dans les rayons obliques
    de ce matin léger.
    Le Seigneur s’est introduit dans ma maison
    et Il s’est assis : comme il fait bon chez toi !
    Je travaillais, je ne L’avais pas vu entrer…
    Alors j’ai posé mon ouvrage
    Et je me suis assise près de Lui
    Et j’ai regardé avec Lui l’éclat de ce jour.

    -Colette Nys-Mazure-

    MARIE CENEC: "Ce que je crois"

    Un credo comme un regard poétique sur la Vie

    Par Marie Cénec ,pasteure à Genève

    https://youtu.be/HY-v-9GfeHA

    ------------------------------------------

    Audience générale du Pape François
    Le 7 avril 2021

    Pape François, avril 2021

    Très beau !

    "Audience générale :

    tout participe d’une grâce commune - Vatican News"

    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-04/audience-generale-pape-francois-priere-saints.html


    Évocation d un extrait :

    Lors de l’audience générale, le Pape François est revenu sur le lien entre la prière et la communion des saints :

    Pape François :

    «nous sommes immergés dans un fleuve majestueux d’invocations qui nous précède et qui se poursuit après nous».

    Vatican, 7 avril 2021-

    La Viale,en Lozère

    Bonne découverte de ce document avec diaporama sur ce lieu !

    La Viale, petit hameau de Lozère plus que jamais habité"

    https://fr.aleteia.org/2018/09/09/la-viale-petit-hameau-de-lozere-plus-que-jamais-habite/

    "Vivre une expérience de paix, de prière et de fraternité à La Viale en Lozère | Jésuites"
    Un séjour inoubliable ,une vraie parenthèse dans une vie !

    https://www.jesuites.com/vivre-experience-paix-priere-fraternite-la-viale-lozere-jesuites/

    Puzzle : à la pêche aux bonnes idées
    pour les vacances !:

    - fishing with friend"

    https://www.jigsawplanet.com?rc=play&pid=3c60d049beeb

    ORAISON DU 9 AVRIL

    Dieu éternel et tout-puissant, tu as offert aux hommes le sacrement de Pâques pour les rétablir dans ton alliance ; accorde-nous d'exprimer par toute notre vie ce mystère que nous célébrons dans la foi.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.