Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 juillet 2021

Hymne à la Terre



Petit homme,
regarde les beautés de la Terre !
Les ocres du désert et les champs de coton.
Les cheminées de fée,
le vent qui fait danser le nuage et le jonc.
Le chêne centenaire et l'écharpe irisée
couronnant l'horizon.

Petit homme,
écoute la chanson de la Terre !
L'océan en colère, le silence de l'air,
le torrent capricieux,
le volcan qui gronde,
l'oiseau aux plumes bleues,
les glaciers qui fondent,
le rire des dauphins et le brame du daim.

Petit homme,
prends garde de ne jamais abîmer
ce merveilleux jardin !
Chaque soir, chaque matin,
tu as mission de veiller sur ce que Dieu t'a confié.
Tu es le précieux gardien de l'œuvre divine,
sans tes yeux, elle n'est rien,
c'est toi qui l'illumines.

Yolande Weibel
"Espérances, Prières et Méditations" (extrait) - Éditions du Signe


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Waouh ! Merveilleux mot du jour ! Merci !

    En écho, ce texte de Jean-Pierre Siméon allie la nature et notre condition d' homme .

    What are we made of ?

    Waaruit bestaan wij echt ?


    JEAN-PIERRE SIMÉON

    Nous sommes faits de tant de choses
    du feu qui hante les étoiles
    de la jeunesse du verger
    de la couleur du sable
    de la patience des forêts

    Nous sommes faits
    de la chair des roses
    de la grêle du printemps
    du parfum des ruches
    et du souffre de la source

    Notre visage est d'aubépine
    comme nos mains sont d'osier
    nous sommes de la glaise et de l'oiseau
    de la pierre et du ruisseau

    Nous sommes faits
    de nos regards de nos silences
    de nos maisons de nos miroirs
    comme du blé de nos poèmes

    -Jean Pierre Siméon-

    Nous fêtons Saint Thomas, apôtre

    Heureux anniversaire de mariage à Franz Defaut sc et à son épouse !

    Belle journée pré dominicale à tous !

    En ce samedi, dédié à la Vierge Marie

    "Nous Te saluons,ô Toi, Notre- Dame,
    Marie Vierge Sainte que drape le soleil,
    Couronnée d étoiles,la lune est sous tes pas
    En Toi nous est donnée l aurore du Salut."

    ÉVANGILE
    « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 24-29)
    Alléluia. Alléluia.


    HOMÉLIE du Père Philippe Toxé,

    Église Sainte-Croix

    Saint-Malo-:



    https://www.lejourduseigneur.com/homelie/homelie-de-la-messe-a-saint-malo/



    HOMÉLIE du Frère Emmanuel Dollé, op

    Dominicain de Lille



    http://dominicainslille.fr/?p=2054



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Thomas a refusé de croire à la résurrection avant de voir le Seigneur Ressuscité de ses propres yeux. Quand il rencontre enfin Jésus et met ses mains dans les trous faits par les clous et dans son côté, ses doutes disparaissent et il fait ce profond acte de foi : « Mon Seigneur et mon Dieu !»
    Comme le démontre le cas de Thomas, même les disciples avaient parfois des doutes. Jésus nous rencontre où que nous soyons sur le chemin de la vie. Il sait que dans notre chemin de foi, nous affrontons de nombreux défis. Je te prie, Seigneur, pour que, lorsque je rencontre des épreuves, j’aie encore le courage de proclamer ma foi en toi.
    -Un moment sacré.com-

    SAINT NICOLAS de FLUË

    Mon Seigneur et mon Dieu enlève de mon chemin tout ce qui m'éloigne de toi; mon Seigneur et mon Dieu donne moi tout ce qui me rapproche de toi; mon Seigneur et mon Dieu, fais que je m'oublie moi-même afin de me donner entièrement à toi» (Saint Nicolas de Flüe).

    PRIÈRE à Saint Thomas, Apôtre

    Pour demander la fraîcheur de la foi



    https://youtu.be/HwNoJ3D7N4k


    PUZZLE

    Fleurs au bel éclat !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=35bac9fea426&pieces=24


    ORAISON DU 3 JUILLET

    En ce jour où nous célébrons l'Apôtre saint Thomas, accorde-nous, Dieu tout-puissant, de reprendre courage ; fais que nous ayons la vie en comprenant à notre tour que Jésus Christ est Seigneur. Lui qui règne.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.