Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 juillet 2021

La porte de la vie

 


C'est par la porte étroite que nous entrons dans la vie. La porte étroite est la porte qui n'est destinée qu'à moi seul. Il est de mon devoir de trouver la clé qui m'ouvre la porte du mystère de l'être unique que je suis, de ma nature profonde et authentique. 

Il ne suffit pas d'entrer par la large porte, celle que franchissent tous les Hommes. Sinon, je ne vis pas ma vie totalement, je ne vis pas l'existence unique et singulière à laquelle Dieu m'a destiné. 

Dans l'une de ses nouvelles, Franz Kafka décrit un homme qui attend devant la porte d'un palais de pouvoir y entrer. Mais par peur du gardien, il attend jusqu'à la mort. Le gardien ferme alors la porte en disant à l'homme mourant : « Cette porte ne t'était pas destinée. »

Il existe une porte qui s'ouvre uniquement pour moi sur le chemin de la vie. Je trouve cette porte lorsque je me réconcilie avec mon passé, lorsque je me mets à l'écoute de ma voix intérieure et que je sens quelle est ma véritable vocation, ce qui est en accord avec moi et ce qui fait ma singularité. 

Dans  nos  relations avec autrui aussi il est important de trouver la porte par laquelle nous pouvons entrer en contact  avec  l'autre. Nous  n'y  parvenons  pas  toujours, l'autre paraissant inaccessible. Nous parlons avec lui sans réussir à établir de véritable communication.  

Il convient alors de se demander quelle pourrait être la clé qui ouvrirait la porte permettant d'accéder à cette personne. Lorsque je trouve la clé, je peux entrer en contact avec la personne et éveiller la vie en elle. 

Celui qui est inaccessible n'est pas seulement coupé des autres. Il est aussi coupé de ses propres ressources. Nous pouvons parfois aider l'autre à ouvrir la porte sur ses potentialités, à le relier à sa propre créativité.

Anselm Grün
« Un cœur en Paix » (extrait) 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! "Ouvrir la porte à L Esprit", voilà un beau livre de Simone Pacot ,en écho au mot du jour !

    SIMONE PACOT

    L'Esprit, qui n'agit jamais seul, mais toujours uni au Père et au Fils, est l'inspirateur du renouveau de la vie, de toute vie. Il met au monde l'humanité nouvelle. Il est à notre porte. Il ne s'agit pas seulement de le prier, de l'invoquer, mais de lui ouvrir la porte, d'apprendre à vivre en lui notre existence dans son épaisseur et de découvrir un nouveau mode d'être et d'agir. Si nous collaborons à son œuvre, il irrigue et transforme notre humanité – corps, psychisme, cœur profond – et dynamise nos relations, nos activités, notre métier, et les situations de notre quotidien.
    -Résumé du livre de Simone Pacot :"Ouvrir la porte à l Esprit", Éditions Le Cerf, 2007-

    MAURICE ZUNDEL

    "faire silence pour s ouvrir au Dieu intérieur"



    https://www.canalalpha.ch/play/passerelles/episode/960/maurice-zundel-faire-silence-pour-souvrir-au-dieu-interieur


    COLETTE NYS MAZURE

    nous ne sommes pas juxtaposés, mais mystérieusement reliés, tissés dans la trame universelle ".

    -Colette Nys Mazure

    NOUS FÊTONS LA BIENHEUREUSE EUGÉNIE JOUBERT (DÉCÉDÉE À LIÈGE LE 2 JUILLET 1904)

    TRÈS HEUREUSE JOURNÉE !

    ÉVANGILE
    « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin. Je veux la miséricorde, non le sacrifice ». (Mt 9, 9-13)
    Alléluia. Alléluia.

    Mt 9,9:

    Come and be my disciple,” Jesus said to him

    Enkele bedenkingen bij de lezing van vandaag :

    Heer, U roept Matteüs te midden van zijn dagelijks leven. Hij aarzelt niet, vraagt geen uitstel om zijn werk af te maken. Hij staat op en volgt U. Houd me waakzaam doorheen deze dag, attent voor de talloze manieren waarop uw genade mij wil bezoeken. Mocht ik zonder uitstel en met een vrijgevig hart ingaan op uw roep.

    -gewijde ruimte-

    ANNA ANCHER,peintre danoise
    Impressionnisme

    Joli !


    https://youtu.be/PfNESOzg6K4


    PUZZLE

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=108348bbb8dd&pieces=28

    ORAISON DU 2 JUILLET

    Seigneur notre Père, nous en appelons à ta providence qui jamais ne se trompe en ses desseins : tout ce qui fait du mal, écarte-le, et donne-nous ce qui peut nous aider.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.