Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





06 septembre 2021

Je t'avoue ma colère



Je t'avoue ma colère.
Apaise-la par ta douceur !

Je t'apporte mon cœur troublé, 
Mets-y ta paix !

Je viens à toi avec mon agitation,
Verse en moi ton silence intérieur !

Je te confie mon trouble.
Conduis-moi vers tes eaux paisibles !

Je te dis mon découragement.
Console-moi par ta bonté.

Je ressens mes fragilités.
Fortifie-moi par ta grâce !

Je réalise mon impuissance. 
Visite-moi par ta force !

Je cherche ton regard. 
Révèle-moi ton sourire !

Je frappe à ta porte. 
Ouvre-moi ton cœur !

Je me sens vide de tout.
Remplis-moi par ton trésor !

J'ai faim et soif de rencontre.
Rassasie-moi par ta justice !

Je te donne ma pauvreté...
Cinq pains et deux poissons.
Multiplie-la par ta générosité !

Pasteur Martin Hoegger

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour cette belle prière de lâcher-prise, d'humilité et d abandon à la Providence de Dieu

    " Compte sur Lui,Il agira, il comblera les désirs de ton cœur"sont un verset biblique que nous chantons souvent.

    Belle journée et semaine !

    Nous fêtons le Bienheureux Bertrand de Garrigues,compagnon de Saint Dominique (+1230)

    ÉVANGILE:LA GUÉRISON DE L HOMME À LA MAIN DESSÉCHÉE

    « Ils observaient Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat » (Lc 6, 6-11)
    Alléluia. Alléluia.
    Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
    moi, je les connais, et elles me suivent.
    Alléluia. (Jn 10, 27)


    Prier avec l'Évangile du jour

    Aujourd'hui, le récit nous montre quelles sont les priorités de Jésus. Il a merveilleusement guéri une main paralysée. Les scribes et les pharisiens sont enfermés dans leur protocole et les structures de la loi et ignorent complètement le besoin de quelqu'un qui est handicapé.
    Le soin des autres ne devrait pas être soumis à des lois et des règlements; Jésus a fait remarquer que l'on devrait avoir pitié même d'un animal et le libérer du danger malgré les règles qui peuvent empêcher ces actes de bienveillance. « Si l’un d’entre vous possède une seule brebis, et qu’elle tombe dans un trou le jour du sabbat, ne va-t-il pas la saisir pour la faire remonter ? » (Mt 12:11)

    Quelles sont nos priorités dans la vie? Nous cachons-nous parfois derrière nos devoirs plutôt que d'avoir de la compassion? Lorsque nous faisons l’objet nous-mêmes d’un acte de bienveillance, ne nous sommes-nous pas reconnaissants pour la personne qui met ses priorités dans l’accomplissement de bonnes actions?
    Qu'as-tu que tu n'aies reçu? (I Cor 4,7)
    -
    -Un moment sacré.com-

    MÉDITATION de SŒUR LINA, Carmel Saint Joseph

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc-66-11-3/


    DON BOSCO

    La douceur dans les paroles,dans les actions et dans les conseils gagne tout et tous
    -Don Bosco-

    Bienheureux Pacifique (+1230) , compagnon de Saint François d'Assise :

    Chante, ton cœur dit mieux ainsi la joie de l’amour de Dieu qui est en toi. Chante pour t’unir au chant de la beauté de l’Univers où Dieu te fait vivre. Chante parce que la Sagesse de Dieu s’est réjouie d’être au milieu des hommes, comme le dit le livre de la Sagesse.

    -Bienheureux Pacifique-

    (Lectionnaire Emmaüs)

    LA BELLEZZA DI DIO (6 minutes)
    Pasteur Franco Spina

    https://youtu.be/XRnUX74ztzg


    FAUNA

    Our lesser friends
    Splendides photos d animaux!

    https://unsplash.com/collections/10076017/fauna.-our-lesser-friends.


    Etienne Tribolet,artisan verrier belge

    "chaque vitrail est capable à lui seul d'être poésie et musique lumineuses» .

    -Etienne Tribolet-

    ORAISON DU 6 SEPTEMBRE

    Dieu de puissance et de miséricorde, c'est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; accorde-nous de progresser sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.