Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 septembre 2021

Quand je ne fais plus aucun bruit




Quand je ne fais plus aucun bruit,
C’est que je lutte contre mes peurs,
Qui viennent comme ça le jour, la nuit,
Et freinent l’accès au bonheur.

Quand je m’écoute dans le silence,
C’est pour y voir un peu plus clair,
Et pour retrouver la confiance,
Perdue dans le froid de l’hiver,

Quand j’affectionne le mutisme,
C’est pour accéder à la paix,
Qui me rend visite après le séisme,
Pour réparer et prendre le relais,

Quand je m’échappe de la foule,
C’est pour pouvoir aimer les êtres,
Loin de ceux qui me fichent la trouille,
Sous le grand masque du paraître,

Quand je m’entoure de moi-même,
C’est pour étreindre la petite fille,
Et soigner deux ou trois œdèmes,
Que le cœur a eu sous les torpilles,

Quand je ne fais plus aucun bruit,
C’est que je me bats avec moi-même,
Pour toujours croire au beau de la vie,
Et encore pouvoir dire : Je t’aime

Alexandra JULIEN

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour pour ce texte plein de délicatesse,de mots vrais sous la carapace de la peur, de la colère, du jugement, du froissement.

    En écho,un autre auteur écrivain - Alexandre Jollien- porteur d un handicap physique,nous livre une leçon de sagesse :

    ALEXANDRE JOLLIEN

    Et surtout inviter chacune, chacun à œuvrer concrètement à une société plus éveillée, plus tolérante, plus humaine, plus douce, sans violence.

    Voilà c’est dit, maintenant non-fixation, don de soi et confiance…

    Merci infiniment d’être là.
    Alexandre

    -Alexandre JOLLIEN, pharmacopée n 78-

    Merci aussi pour la très belle prière de la semaine " La patience des heures" parue sur Coopbelsud et sur youtube.

    Nous fêtons Sainte Reine,martyre à Alésia en Côte d' Or (+252)

    ÉVANGILE

    « Il passa toute la nuit à prier Dieu ; il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres » (Lc 6, 12-19)

    Alléluia. Alléluia.

    C’est moi qui vous ai choisis,
    afin que vous alliez, que vous portiez du fruit,
    et que votre fruit demeure, dit le Seigneur.
    Alléluia. (cf. Jn 15, 16)


    Prier avec l'Évangile du jour
    Qu’est-ce que cela signifie pour moi que d’ajouter mon nom à ceux des apôtres ? Qu’est-ce qui me retient ? Qu’est-ce que Jésus apprécie le plus en moi ? Alors qu’il m’appelle, quel progrès espère-t-il de ma part ?
    Cette foule n’était pas ordonnée, ni retenue derrière des barrières de sécurité maintenues par un personnel autorisé. Les gens venaient de différents endroits ; certains étaient malades, aliénés ou tourmentés – tous étaient venus en espérant le toucher. Jésus descendit parmi eux et s’arrêta ; il était là pour eux. Comment est-il là pour moi, aujourd’hui ?
    -Un moment sacré.com-


    Un texte de Madeleine (Angers), extrait de la revue PRIER hors série numéro 72 page 41:


    "Dans la fraîcheur de cette belle journée qui s annonce, qu il fait bon débarrasser le chemin de tout ce qui l encombre, le rendre net et accueillant pour les visiteurs de ce jour !
    Dans la brume de cette journée qui commence., Seigneur, débarrasse-moi de tout ce qui m empêche d être chemin de lumière pour tous ceux que je rencontrerai ce jour. "
    -Madeleine (Angers)-

    À LIRE :deux suggestions !:

    FRÈRE HUBERT THOMAS OSB, moine bénédictin au Monastère de Wavreumont vient de publier un nouveau livre :

    "Ils parleront un langage nouveau".

    Ce livre est disponible à la librairie du Monastère de Wavreumont.
    Faites-le connaître autour de vous !

    https://www.wavreumont.be/


    JEAN-PIERRE SIMÉON

    "Petit éloge de la Poésie"

    Septembre 2021
    Collection Folio, Édition Gallimard
    (À paraître)
    On peut feuilleter quelques pages ci-dessous



    https://flipbook.cantook.net/?d=%2F%2Fwww.edenlivres.fr%2Fflipbook%2Fpublications%2F728309.js&oid=3&c=&m=&l=&r=&f=pdf


    SIYAHAMBA

    (Angel city chorale)
    Très beau chant !


    https://youtu.be/QGOiANtGmhE



    OISEAUX

    Plusieurs pages instructives ,et belles photos

    http://jpf-oiseaux.blogspirit.com/


    ORAISON DU 7 SEPTEMBRE

    Dieu qui es bon et tout-puissant, éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d'esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir Ta volonté

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.