Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 septembre 2021

Là où les Hommes sont Frères



Frères,  

Entre un filet d’accordéon
Dans les quartiers sensibles
Une bouffée de feuilles mortes
Sous les pieds de l’enfance
Et des copeaux d’utopie
Le long des chemins de halage,
Nous sommes toujours en partance
Pour des pays paisibles
Où l’on cueille des étoiles.

Des pays sans limites
Où les jardins sont des îles,
Des pays à bâtir
Où les Hommes sont Frères.

Jean Claude Touzeil
Extrait de « Je rêve le monde, assis sur un vieux crocodile »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Magnifique trio de pages ! Merci !"Fratelli Tutti" ,répondrait le Pape François dans son Encyclique !

    Nous fêtons Sainte Edith de Barking (+984),
    Abesse de Wilton en Angleterre.

    ÉVANGILE

    « Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour » (Lc 7, 36-50)
    Alléluia. Alléluia.
    Venez à moi, vous tous qui peinez
    sous le poids du fardeau, dit le Seigneur,
    et moi, je vous procurerai le repos.
    Alléluia. (Mt 11, 28)

    Ses péchés, ses nombreux péchés sont pardonnés , puisqu’ elle a montré beaucoup d’ amour .

    MEDITATION

    « Ses nombreux péchés ont été pardonnés ». La femme dans ce récit est un bel exemple du pouvoir transformateur de l’amour du Christ. Elle portait le fardeau d’une vie de péché qui laissait son âme assoiffée de vérité et de bonté. Quand elle a entendu Jésus prêcher pour la première fois, nous pouvons imaginer son immense espérance qu’une vie meilleure était peut-être possible. Quand elle a frayé son chemin à l’intérieur de la maison de Simon, son cœur brisé avait grand besoin de guérison. Dans l’élan de son esprit de repentir, ses larmes coulent à flots, et lavent les pieds de Jésus. Quelle scène émouvante ! Comme le cœur du Seigneur a été bouleversé ! Cela lui donne la consolation de voir les fruits visibles de sa mission qui est d’apporter le pardon et le salut au monde. Ce même sens d’émerveillement et de gratitude doit imprégner chacune de nos confessions. Nos vies remplies d’amour devraient être le signe pour tous que nous avons bel et bien fait l’expérience du pardon de Jésus.

    - viecatholique.org-

    HOMELIE DU PERE ANTOINE LAURAS s.J.

    Lc 7, 36-50 La pécheresse pardonnée à cause de son grand amour
    Publié par Jardinier de Dieu sur 19 Septembre 2013,


    Il évoque trois regards : celui de la femme pécheresse , celui de Simon , le pharisien , et celui de Jésus

    http://jardinierdedieu.fr/article-lc-7-36-50-120131109.html

    ZERMATT, en Suisse

    Jolies photos des sommets

    Déroulez bien le curseur vers le bas pour voir toutes les photos

    https://pixabay.com/fr/images/search/zermatt/


    Père David, Père Abbé du monastère d En Calcat

    La parole de Dieu est une boussole qui oriente tout le reste, explique le P. David, père abbé d'En-Calcat. Depuis vingt ans, je lis l'Écriture crayon à la main. Dieu s'est fait à l'image de l'homme. Il nous confie, nous délègue par son Esprit la compréhension de l'Écriture. Je m'efforce de comprendre, avec les connaissances qui sont les miennes. Puis je copie le mot, le verset qui me touche, je le laisse se déployer, au-delà de la pensée. Copier, c'est lire sept fois, dit-on. Dans le silence, j'écoute ce que Dieu, au travers de ce verset, a à me dire, comment il me rejoint dans ma personnalité, ma vie, mes épreuves. Cela m'imprègne, m'accompagne pour la journée, me permet peut-être de reconnaître dans la parole d'un frère, d'un hôte, d'un ami, comment l'Esprit est à l'oeuvre. »

    -Père David Père Abbé du monastère d En Calcat
    Article paru dans le journal "La Croix"du 12/11/2010

    LOUIS PASTEUR

    La grandeur des actions humaines se mesure à l'inspiration qui les fait naître. (Louis Pasteur)


    HYMNE à la JOIE

    Version rock

    https://player.vimeo.com/video/58611141?autoplay=1


    STÉPHANE TERLINDEN

    Céramiste à Nodebais (Belgique)

    Regardez la beauté de ces boîtes gothiques

    https://m.facebook.com/106633708024960/videos/421795405899171/


    ORAISON DU 16 SEPTEMBRE

    Dieu qui veux habiter les cœurs droits et sincères, donne-nous de vivre selon ta grâce, alors tu pourras venir en nous pour y faire ta demeure.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.