Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





14 octobre 2021

Comme une maison vide



Seigneur,
Je me présente devant toi comme une maison vide,
une maison qui attend, une maison bien pauvre.
Loué sois-Tu Seigneur pour cette pauvreté !

Si mon plafond est défoncé,
il peut laisser filtrer la lumière,
si mes murs sont délabrés,
ils peuvent laisser passer ton souffle,
si ma maison est vide, elle peut t'accueillir.

Seigneur,
Voici ma maison.
Je te l'offre avec sa pauvreté,
remplis-la de ta présence. 
Toi, le Dieu qui pardonne,
tu ne dis pas: "Faites le ménage et je viendrai!"
Non, tu viens chez moi et mon désordre ne te fait pas peur.

Viens Seigneur,
depuis si longtemps ma maison t'attend.
Elle sera toujours vide tant que tu n'y seras pas. 

Maranatha, viens Seigneur Jésus !

Père Georges Madore



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour cette belle prière de Georges Madore. En écho, une belle requête à la Trinité par le même auteur:

    GEORGES MADORE

    Ô Éternel vivant dans le temps, ô Esprit vivant dans la chair, ô Jésus vivant en Marie, viens aussi vivre en moi : Ta force dans ma faiblesse, Ton amour dans mon péché, Ton Esprit dans ma pesanteur, Ta fidélité dans mon inconstance, Ta vérité dans mon mensonge. Viens grandir en moi comme Tu as grandi en Marie. Viens au monde par moi comme Tu es venu au monde par Elle : dans la puissance de l'Esprit, pour le bonheur de l'humanité et pour la gloire du Père. Amen. »

    Père Georges Madore (1943- ….)


    Excellente journée à tous !

    Nous fêtons Saint Callixte 1er , pape et martyr

    ÉVANGILE

    « Cette génération devra rendre compte du sang de tous les prophètes depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie » (Lc 11, 47-54)

    Alléluia. Alléluia.

    Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur.
    Personne ne va vers le Père sans passer par moi.

    Alléluia. (Jn 14, 6)


    MÉDITATION

    Faisons nôtre l’ardeur du Christ. Faire partie de l’Eglise n’est pas la même chose que d’adhérer à un club de sport. Nous devons nous sentir profondément touchés par son enseignement, concernés par son action et interpellé par son exhortation à la générosité. Le Seigneur ne s’est pas contenté de nous laisser nous débrouiller seuls : il nous a donné une mère, l’Eglise. Son Esprit a inspiré de nombreux mouvements et communautés pour nous aider dans notre travail apostolique, nous enseigner, et nous soutenir dans notre marche vers la sainteté

    -viechretienne.catholique.org-

    TWEET du Pape François

    Faire #Synode, c’est emboîter le pas au Verbe fait homme, suivre ses traces en écoutant sa Parole avec les paroles des autres. C’est découvrir avec stupeur que l’Esprit Saint souffle toujours de façon surprenante, pour suggérer des parcours et des langages nouveaux.

    -Pape François,le 12 octobre 2021

    SYNODE DES ÉVÊQUES

    Qu est ce que le SYNODE des évêques sur la synodalité qui se tient de 2021 à 2023?

    https://eglise.catholique.fr/vatican/le-synode-2023/synode-des-eveques-sur-la-synodalite-2021-2023/


    PIERRE LUSSIER

    C'est là qu'un soir, au coucher du soleil, debout sur la grève, je fus foudroyé par une présence vivante qui se tenait là, au fond du ciel, sur l'eau, dans les pierres, en moi.»
    -Pierre Lussier-

    PIERRE LUSSIER

    "Sois un meilleur peintre pour que le monde de la peinture soit meilleur. Vois que ton offrande se répercute dans l univers comme un pinson dans la montagne"
    -Pierre Lussier-

    QU'EST-CE QUE L'ORAISON ?

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Priere/Comment-prier/Qu-est-ce-que-l-oraison


    PUZZLE : Très beau paysage !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=3286479cf6c4&pieces=24


    ORAISON DU 14 OCTOBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l’espérance et la charité ; et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets, fais-nous aimer ce que tu commandes.on

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.