Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





25 octobre 2021

Dis-leur



Dis-leur...

Quand ils n’auront plus sur les lèvres
que l’infinie litanie des désastres,
quand leurs yeux s’arrêteront
sur un ciel verrouillé
et une terre à l’abandon,
quand ils plieront
sous la bourrasque
des illusions perdues,
et quand ils se laisseront gagner
par la froidure du dedans,
dis-leur…

Dis-leur seulement
qu’une Parole vient
qui brise les évidences,
dis-leur que de l’humain,
une autre version est possible,
dis-leur que l’hiver des cœurs
abrite une promesse !
Dis-leur surtout
que la lumière attend de naître
sous leurs pas,
dans le terreau de leur fragilité reconnue !

Francine Carrillo, pasteure

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah, très beau texte de Francine Carrillo, merci ! Plusieurs mots-pépites à souligner : abrite/ attend de naître/pas/ terreau... À chacun de souligner ceux qui le touchent.

    Très belle journée et semaine !

    ÉVANGILE

    « Cette fille d’Abraham, ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? » (Lc 13, 10-17)
    Alléluia. Alléluia.

    Ta parole, Seigneur, est vérité ;
    dans cette vérité, sanctifie-nous.

    Alléluia. (cf. Jn 17, 17ba)

    MEDITATION- PRIERE

    Cette guérison résume en quelque sorte tout le message de Jésus : il veut que nous ayons la vie en plénitude. Il nous propose de nous libérer de tout ce qui nous retient captifs. Cela comprend la maladie, mais aussi notre attitude et les jugements qui nous emprisonnent ou nous contraignent.

    - Un moment sacré.com-

    TEXTE DU PERE ARNAUD FAVART:

    POUR UN TEMPS, JE ME TAIRAI

    Pour un temps , je me tairai
    Du silence je ferai mon pain
    Et de la solitude mon vêtement
    Ce sera comme en plein désert .
    Sur la route je partirai,
    Tes paroles je les emporterai:
    Elles guideront mes pas.
    Ce sera comme le bâton dans la main du voyageur.
    Au pied d' un arbre, je m' assoirai .
    Sous ton ombre, je choisirai de répondre à ton appel :
    Ce sera comme une naissance.
    Dans la nuit , je veillerai.
    Devant le feu, je me déchausserai:
    Ce qui t' a mis en colère, je le brûlerai.
    Ce sera comme un engagement.
    Au matin ,je me lèverai,
    Apaisé par le souffle de ta parole,
    J' écouterai .

    - Père Arnaud Favart, la sève et le souffle,
    Paris, Editions " Les Presses d' Ile de France
    Collection " Approche " , 2002, p.130 .

    LI BONE NOVÈLE

    L ÉVANGILE du dimanche 24 octobre en wallon!+commentaire savoureux de Gilles Monville

    RCF Liège



    https://rcf.fr/vie-spirituelle/li-bone-novele



    PRIERE DU PERE JEAN- LUC FABRE

    Que le Seigneur nous donne de nous ouvrir sans cesse à la dimension mystérieuse de nos vies, qu’il nous donne un cœur en éveil… capable de lire les signes qu’il nous adresse, capable de se mettre en mouvement, capable de le recevoir pleinement, capable d’entrer dans la nouvelle alliance avec Lui et tous nos frères humains.


    Père Jean-Luc Fabre s.J.

    BEAUX PAYSAGES

    https://www.bing.com/images/search?q=r%C3%A9serve+naturelle+du+luxembourg+landscape+images&qpvt=reseve+naturelle+du+luxembourg+landscape+images&form=IGRE&first=1&scenario=ImageBasicHover&cw=4558&ch=2263






    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.