Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





24 octobre 2021

Heureux !



HEUREUX ceux qui vont à la rencontre
De ceux dont l’Eglise est loin :
Non-croyants, croyants d’autres traditions religieuses,
Pauvres et étrangers,
Hommes et femmes d’autres cultures.

HEUREUX ceux qui acceptent d’aimer
Même ceux qui refusent de les aimer.

HEUREUX ceux qui acceptent d’exposer leurs idées
Tout en acceptant que les autres n’y adhèrent pas.

HEUREUX ceux qui suscitent dans l’Eglise et la société
Des lieux et temps où chacun
Puisse être reconnu et prendre la parole.

HEUREUX ceux qui, sans craindre les épreuves,
S’enracinent dans la durée et la patience,
Sans jamais se lasser de faire des petits pas
Pour rencontrer enfin les autres.

HEUREUX ceux qui ont un souci de cohérence
Entre leur propre vie et le combat qu’ils mènent.

HEUREUX ceux qui s’en remettent à Dieu
Chaque jour dans la prière.

HEUREUX ceux qui espèrent toujours :
Ils trouveront la route qui conduit
Au cœur des autres et de Dieu.

Mgr Jean-Charles Thomas 

Journée Mondiale des Missions 2021
« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » (Ac 4, 20)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour cette très belle actualisation des Béatitudes ,et pour les autres pages du jour sur Coopbelsud.

    Excellent dimanche à la suite de Bartimée!

    "Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C'est à toi que s'abandonne le malheureux, C'est toi qui viens en aide à "
    ...l aveugle sur le chemin.
    ( D'après le Psaume 10,14)

    NB: l histoire de Bartimée,c est aussi la nôtre !

    Nous fêtons Saint Florentin,moine au VII ème siècle

    Nous commençons aujourd'hui la trentième semaine du temps ordinaire de l année B

    ÉVANGILE

    « Rabbouni, que je retrouve la vue » (Mc 10, 46b-52)

    Alléluia. Alléluia.

    Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort,
    il a fait resplendir la vie par l’Évangile.

    Alléluia. (2 Tm 1, 10)

    NB :L histoire de Bartimée, c est aussi la nôtre !

    Homélie de Mgr Pascal Roland, évêque de Belley-Ars (France):

    Confiance, lève-toi, Il t'appelle!



    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/etre-appele-chacun-sa-vocation/371570-confiance-leve-toi-il-tappelle-par-mgr-roland/



    SYMBOLE DU MANTEAU ET DES VÊTEMENTS dans la Bible

    http://eglise1piege.unblog.fr/2011/03/09/le-symbole-du-manteau-et-des-vetements-dans-la-bible/

    MANNICK, JO AKEPSIMAS

    Si tu me donnais Ta lumière

    https://youtu.be/pQr5JRQqZtk

    Prière :Pierre Alaric et Yves Guillemette

    OUVRE MES YEUX, SEIGNEUR

    Comme autrefois tu as ouvert les yeux de Bartimée, ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je découvre combien tu es précieux pour moi!

    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je te contemple dans la demeure du Père!/

    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je voie le chemin sur lequel tu m'invites à te suivre!

    Ouvre mes yeux, Seigneur: que je perçoive la lumière
    au bout de mes doutes et de mes inquiétudes!

    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je garde vive mon espérance lorsque les épreuves ébranlent ma foi!

    Ouvre mes yeux, Seigneur: que je trouve le chemin
    conduisant à mes frères et mes sœurs qui réclament un signe de ta présence!


    « Venez et voyez, Partages bibliques pour adultes » Pierre Alaric et Yves Guillemette ; Novalis 2006

    VISIT WALES : magnifiques vues !

    https://www.visitwales.com/de/freizeitaktivitaeten/abenteuer-aktivitaeten/wandern-wales/wanderregionen-und-wege-wales


    MARION MULLER-COLARD


    Seigneur,
    Tu es l'absolu garant
    de la gratuité de nos vies

    Et moi qui ait tant combattu
    pour solde de tout compte
    te rendre la dette
    de mon existence

    je comprends enfin
    que jamais
    je ne serai quitte
    auprès de toi

    Non à cause de ma dette
    mais à cause de ta grâce

    cette remise en circulation
    permanente de la vie vivante

    Au seuil de ta demeure
    que j'ai trouvée en moi
    je sais qu'être accompli
    signifie
    être capable
    d'infinis
    recommencements

    -Marion Muller-Collard « Le plein silence ».-
    Théologienne protestante et écrivaine française.

    PAYSAGES

    Très beau !



    https://pixnio.com/fr/nature-paysages/crepuscule-aube/reflet-riviere-mer-horizon-lumieres-crepuscule-nuages-nature


    Puzzle : Joli paysage de montagne



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=18578889a900&pieces=24



    ORAISON DU 24 OCTOBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l'espérance et la charité ; et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets, fais-nous aimer ce que tu commandes.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.