Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 octobre 2021

J’ai faim !



J’ai faim,
Faim de pain.
Dès que j’ai un creux,
Je mange un peu.
D’autres n’ont rien
Pour calmer leur faim.
 
J’ai faim,
faim de paix.
J’aspire de tout cœur
À la paix intérieure.
D’autres tremblent de peur
Et souvent en meurent.
 
J’ai faim,
Faim de justice.
Parfois je suis égratigné
Dans ma dignité.
D’autres sont écrasés,
Exclus ou piétinés.
 
J’ai faim,
Faim d’amour
J’ai la chance d’aimer,
D’être aimé chaque jour.
D’autres n’ont personne
Pour les aimer un jour.
 
J’ai faim
Faim de Dieu
D’un Dieu d’amour,
De justice et de paix,
D’un Dieu qui se fait pain
Pour tous ceux qui ont faim.

Auteur.e inconnu.e



À vos agendas ! ...




| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très beau texte ! En écho, deux citations-pépites vous sont proposées :

    SAINTE MÈRE TÉRÉSA

    Nos oeuvres d’amour ne sont rien d’autre que des oeuvres de paix. Accomplissons-les avec une efficacité et un amour toujours plus grand, chacune et chacun d’entre nous dans son travail quotidien, chez lui, auprès de son prochain.

    ~ Sainte Mère Teresa

    Haïku de :

    NATSUME SOSEKI :

    Lumière éteinte
    Du ciel limpide une étoile se détache
    Et entre par la fenêtre.

    - Natsume Soseki-


    Excellente journée pré-dominicale et beau weekend à tous !


    Plusieurs prières : Notre Père,Je vous salue Marie,le signe de Croix en plusieurs langues


    https://www.lamijeanpierre.fr/prieres-langues-etrangeres/



    Aujourd'hui, nous fêtons :
    Saint Gérard Majella

    ( 1726- 1755 ),rédemptoriste italien

    Sainte Hedwige ( +1243 )

    Sœur Marguerite- Marie Alacoque religieuse visitandine à Paray-le-Monial (✝ 1690)


    ÉVANGILE

    « L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire » (Lc 12, 8-12)

    Alléluia. Alléluia.

    L’Esprit de vérité rendra témoignage en ma faveur, dit le Seigneur.
    Et vous aussi, vous allez rendre témoignage.

    Alléluia. (cf. Jn 15, 26b.27a)


    PRIER AVEC L ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus promet son engagement envers tous ceux qui lui sont fidèles. Cependant, il y a encore une autre incitation à rester un témoin fidèle de Jésus-Christ et son message.
    Non seulement Jésus promet sa présence constante dans la vie de ses fidèles, mais il promet aussi la collaboration et l'inspiration de l'Esprit Saint, en particulier en cas de besoin. Est-ce un sentiment libérateur pour moi de savoir que je peux toujours faire appel à l'aide du Saint-Esprit?

    -Un moment sacré.com-

    MUSIQUE

    W.A. Mozart, Sonate en ré majeur pour deux pianos K448 (375a) 1. Andante



    https://youtu.be/48mBszoTVHM



    JERUSALEMA

    Une très belle version chorale par le Stellenbosch University Choir
    https://youtu.be/GEIjjA1vstQ

    PUZZLE :beautiful landscape



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=239c83c71366&pieces=24



    ORAISON DU 16 OCTOBRE

    Dieu qui es bon et tout-puissant, éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d’esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir ta volonté.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.