Ce qui est demandé au chemin, c’est de nous conduire au bout de lui-même… Chacun de nous est un chemin, ce qui est demandé à l’un n’est pas demandé à l’autre. On ne demande pas à un pommier de faire des figues, on demande à un pommier de donner des pommes, au figuier de donner des figues.
La seule chose qui nous est demandée et que demande la Vie en nous, c’est de produire nos propres fruits, les fruits de notre propre sève, le chant de notre propre cœur, la marche de notre propre vie. On fait souvent de nous des arbres artificiels, un peu comme les sapins de Noël.
Nous ne donnons alors pas les fruits de notre arbre mais d’autres fruits, qui viennent d’ailleurs. Ils sont certes brillants, appétissants et beaux à voir, mais ils manquent de sève et de saveur.
Il nous arrive ainsi d’en avoir assez d’être un sapin de Noël et de vouloir être enfin un arbre bien planté en terre, pour porter enfin nos fleurs et donner nos propres fruits, tournés vers la lumière.
Pour cela, il nous suffit de savoir quelle est notre manière propre d’incarner la vie, l’amour, d’être au Logos, comme le dit Élisabeth de la Trinité, une “incarnation de surcroît”, une forme, une manifestation nouvelle, irremplaçable, un “fils unique”…
À chacun de devenir le nom, le secret qu’il est, de révéler cette forme particulière que prend l’Être, la Vie en lui. Chacun de nous est un chemin unique, celui que prend l’Amour pour éclairer le monde. Chacun de nous est une forme unique, particulière, que prend la Vie pour éclairer la terre.
“En marche !”
Jean-Yves Leloup
« L'Assise et la marche » (extrait)
Extraordinaire, merci !" Khalil Gibran, Léo Buscaglia , Marcel Beauchemin et Libellule ont aussi leur avis à partager !
RépondreSupprimerLIBELLULE
Être une réponse au vaste monde qui nous est confié"
-Libellule-
....Et chacun EST une réponse unique !
Excellente journée et semaine à tous !
Nous fêtons Saint Pierre Damien, Evêque d Ostie, Docteur de l Église (+1072)
ÉVANGILE
« Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » (Mc 9, 14-29)
Alléluia. Alléluia.
Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort ;
il a fait resplendir la vie par l’Évangile.
Alléluia. (2 Tm 1, 10)
Très belle méditation ci -dessous:
MÉDITATION de Sœur Nathalie, Carmel Saint Joseph (extrait)
...Jésus vient d’être manifesté à Pierre, Jacques et Jean comme Fils de Dieu (v.09), transfiguré devant eux, canal capable de rayonner la lumière divine et surnaturelle sur la terre.
Il les appelle à avoir foi et à prier, c’est-à dire à se mettre comme il vient de le faire dans une dépendance totale au Père et à l’Esprit, afin de devenir capacité divine agissante et puissante.
La vie spirituelle n’est pas de la magie… mais invitation solennelle à vivre et à croire que Dieu est présent et qu’il se donne, par nous, au milieu des foules et dans les cœurs blessés de nos aujourd’hui.
-Soeur Nathalie, Carmel Saint Joseph, 25 février 2019-
JEAN-PIERRE SIMÉON : Ce que peut la poésie
Conférence de 11 minutes !
https://youtu.be/14cHg4p7XPw
MARCEL BEAUCHEMIN
Un très beau texte"AIMER" en fin de page
https://www.infochretienne.com/aimer-etre-aime-jesus-lui-meme-a-aime-premier/
LEO BUSCAGLIA
Nous sous-estimons souvent le pouvoir d'un contact,
d'un sourire,
d'un mot gentil,
d'une oreille attentive,
d'un compliment sincère, ou
d'une moindre attention
Ils ont le pouvoir de changer une vie.
-Leo Buscaglia-
KHALIL GIBRAN
L'amour n'a d'autre désir que de se réaliser. Fondre et être comme un ruisseau qui chante sa mélodie jusqu'à la nuit. Se réveiller à l'aube avec un cœur ailé et rendre grâce pour un autre jour d'amour »
- Kahlil Gibran
PUZZLE BUCOLIQUE : À nous de peindre notre vie !
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=386c46d3b112&pieces=24
ORAISON DU 21 FÉVRIER
Dieu éternel et tout-puissant, dirige notre vie selon ton amour, afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance.