Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




30 avril 2022

Se brancher sur l'énergie divine !

« Oui Dieu, c’est du vent, de ce vent qui gonfle les voiles et pousse les embarcations vers le grand large pour les faire s’aventurer librement vers les vastes horizons. C’est le vent en poupe de l’enthousiasme. C’est le bon vent qui nous amène là où l’on n’avait pas prévu d’aller, et qui nous pousse à découvrir un monde nouveau. C’est ce souffle fragile, qui fait notre respiration vitale et auquel notre vie est suspendue. »

« Dieu ne nous encombre pas, il ne prend pas de place, il ne prend pas notre place, il laisse libre tout notre espace. Il apporte juste cette énergie divine : le souffle. Il nous inspire véritablement. Dieu, est aussi naturel, présent, invisible et indispensable que l’air que l’on respire. »

« Dieu nous permet de donner tout notre élan vital sans jamais nous essouffler, parce que c’est la seule énergie perpétuellement renouvelable, et inépuisable en plus ! Si vous êtes à plat, si vous vous sentez vidé, usé, fatigué, essayez ça : branchez-vous sur l’énergie divine ! Vous verrez : ça marche du feu de Dieu ! »

« Au fond, on n’a pas besoin de grand-chose pour réussir sa vie. On a juste besoin de se sentir aimé par quelqu’un et par Dieu. Des pieds à la tête. De la terre au ciel.

Une paire d’yeux qui vous sourit. Un Père-Dieu qui vous considère. »

François Garagnon
Extraits du livre « La vie selon Joy » - Éditions Monte-Cristo

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! c' est très beau et c'est dit avec des mots qui dansent !

    En écho, voici trois extraits du même auteur : FRANÇOIS GARAGNON

    Vois-tu, Jade, notre grande difficulté de vivre, c’est que nous pensons la vie comme un problème à résoudre, alors que c’est un mystère à contempler. On pense que la vie est une succession d’actes à poser et d’actions à réaliser, sans s’apercevoir qu’elle se construit aussi par des rencontres et des événements absolument imprévisibles, qui surgissent à l’improviste, sur lesquels nous n’avons sur le moment aucune prise et qui viennent chambouler nos efforts les plus méritoires et nos plans les mieux élaborés. Il me semble que l’effort le plus profitable consiste à tendre l’oreille aux infimes frémissements de la vie et à sa petite musique intérieure, et de s’y accorder du mieux qu’on peut. Harmoniser le dehors et le dedans. Inspire et expire, flux et reflux.

    Notre destination, n’est pas le but de notre vie, ce n’est pas un lieu qu’il faut rejoindre, c’est un sentiment qu’il faut vivre.

    -François Garagnon-


    Deux autres extraits savoureux de François Garagnon:

    http://www.chemindamourverslepere.com/tag/fran%C3%A7ois+garagnon


    Chaque samedi est dédié à la Vierge Marie

    JE VOUS SALUE, MARIE (Angélus)
    Par la Communauté de l Emmanuel


    https://youtu.be/M4EdHXFpjxw


    Très belle journée pré-dominicale et excellent weekend !

    Nous fêtons Saint Pie V, pape

    ÉVANGILE
    « Ils virent Jésus qui marchait sur la mer » (Jn 6, 16-21)
    Alléluia. Alléluia.
    Le Christ est ressuscité, lui qui a tout créé ;
    il a pris en pitié le genre humain.
    Alléluia.

    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Les disciples se savaient en difficulté et avaient du travail à faire. Ils auraient été tout à fait conscients de l'absence de Jésus. Maintenant, en le voyant s’approcher d’eux, ils devaient se demander ce qu'ils signifiaient pour Lui. Je considère la manière dont je lutte quelques fois « contre le vent » et combien je suis lent à reconnaître l'aide que Jésus m’offre.

    Je prie pour toutes les personnes en difficulté ou dans le besoin, qu'elles puissent reconnaître l'approche de Jésus en accueillant certains soins aux mains des autres. Puissent-ils ne pas avoir peur, mais se laisser assumer par Celui qui se rapproche de ceux qui reconnaissent leur besoin.

    -Un moment sacré.com-

    CHARLES KINGSLEY

    "La beauté, c' est la signature de Dieu"

    -Charles Kingsley-


    LE SERIN.( Petit oiseau)


    https://www.oiseaux.net/oiseaux/serin.cini.html#:~:text=Le%20Serin%20cini%20est%20le,la%20t%C3%AAte%20et%20la%20poitrine


    Les mots de Félix Leclerc sur le serin

    " Trois notes de flûte dans un écrin de plumes"

    - Félix Leclerc-

    L' ÎLE de la RÉUNION : couchers et levers de soleil


    https://sunrise.maplogs.com/saint_leu_r_union.338807.html


    PUZZLE : NOTRE DAME DU LAUS

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=005128f20afd

    ORAISON DU 30 AVRIL

    Dieu qui as envoyé ton Fils pour nous sauver et pour faire de nous tes enfants d'adoption, regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père ; puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.