Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




29 avril 2022

Je t'offre un bouquet

Je t’offre un bouquet, gratuitement, un sourire pour la beauté, je donne sans compter, juste pour le bonheur d’aimer. Je n’ai pas peur ni de souffrir ni de perdre, je t’aime sans compter. Peu m’importe de briller à tes yeux, je t’aime fragile, avec mes défauts et mes vieilles casseroles, avec mes insupportables manies et mes vieux démons… Je t’aime sans compter. Je n’ai pas envie d’être mieux ou plus que toi, je t’aime sans compter. Les colères et les rancunes cèdent sous le pardon, ma patience m’étonne. Je connais tes failles, ton visage des mauvais jours, tes vilaines habitudes et tes douleurs intimes, je t’aime sans compter. Je n’attends rien d’autre que ta présence, me réjouir de tes succès et partager tes pleurs. Juste être à tes côtés, te donner ce que je peux, en toute humilité et de tout coeur.

Il y a des jours, j’aimerais murmurer ces mots à ton oreille, te dire que la grâce d’aimer existe, que je suis éblouie de la force d’une rencontre en vérité et que je m’étonne d’aller jusqu’à m’oublier par le simple fait de t’aimer. Tout ne tourne plus autour de moi, je donne, je partage, dans un éclat de rire je me laisse surprendre par la joie de te connaître. Je ne m’accroche plus à mes tentatives d’être mieux, voire parfaite, de régner sur mon monde et même sur ton coeur.

Je laisse les masques, le maquillage, tous ces grimages qui font mon personnage, et ne laisse que le voile de la délicatesse… Je quitte les hauteurs de mon orgueil, de mon cynisme et de mes succès pour te rencontrer à fleur de terre. Puis dans un silence où même les mots se dissolvent, je laisse la joie d’aimer m’abreuver sans compter. Alors je saisis l’espace d’un instant ce que l’amour de Dieu pourrait bien pouvoir signifier…

Marie Cénec, pasteure
C’est tous les jours dimanche – Méditations chrétiennes (Salvator, 2013)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci ! En écho,ce texte de Rabindranath Tagore est porté à notre réflexion :

    RABINDRANATH TAGORE

    Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi.

    - Rabindranath Tagore-

    Nous fêtons Sainte Catherine de Sienne, grande mystique, religieuse dominicaine ,Docteur de L Église (+1380)

    FAIS TOI CAPACITÉ,
    JE ME FERAI TORRENT !

    Méditation - « Fais-toi capacité, je me ferai torrent » Jésus à Ste Catherine de Sienne (1347-1380) -

    Voici un commentaire de Éloi Leclerc sur cette parole de Jésus à Sainte Catherine de Sienne :


    http://www.chemindamourverslepere.com/archive/2018/07/18/meditation-fais-toi-capacite-je-me-ferai-torrent-jesus-a-ste-6067037.html


    Belle journée à tous !


    ÉVANGILE DU JOUR
    En Belgique, France, Luxembourg, Suisse, et en Afrique :


    Saint Matthieu 11,25-30


    HOMELIE DANS LA CHAPELLE DES SOEURS DE SAINT MAURICE A BEX


    + Peinture de Berna Lopez sur ce passage !



    Une énergie nouvelle


    « Je referai vos forces », nous dit Jésus. Cela veut dire qu’il vient nous relever par une force intérieure nouvelle. Il veut nous faire revivre, renaître. En nous donnant son Esprit Saint, il nous donne une énergie nouvelle pour marcher à nouveau et repartir vers une nouvelle étape. Nous ne serons pas dispensés de nos responsabilités. Nos fardeaux n’auront pas disparu. Mais ils cesseront de nous anéantir. Nous ne serons plus seuls à les porter.

    La certitude d’être aimés

    La bonne nouvelle de ce jour, c’est que l’Evangile est libérateur parce qu’il dénoue des liens du légalisme et de la culpabilité. Il n’est pas condamnation mais encouragement. Il apporte cette force extraordinaire que constitue cette certitude d’être aimés par le Seigneur. L’évangile est exigeant aussi, mais cette exigence est la clé d’un dépassement de soi, d’un bonheur de vivre une vie donnée. Il est source d’épanouissement joyeux.

    - Père Claude Etienne ,Suisse ,

    https://www.cath.ch/homelie-9-juillet-2017-mt-11-25-30/



    AQUARELLES d’ OISEAUX : MARJOLEIN BASTIN :


    Très beau ! Plein de finesse !

    https://www.pinterest.com/pin/25614291610132861/



    EVANGILE

    Ailleurs dans le monde : Saint Jean 6,1-15


    « Il en distribua aux convives, autant qu’ils en voulaient » (Jn 6, 1-15)
    Alléluia. Alléluia.
    L’homme ne vit pas seulement de pain,
    mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
    Alléluia. (Mt 4, 4b


    Britain 's got talent

    Stunning conceptual dance

    Très beau !


    https://youtu.be/9hM-JqmOHL4 <

    ORAISON DU 29 AVRIL

    Seigneur, tu as enflammé de ton amour sainte Catherine de Sienne en lui faisant contempler la passion de Jésus et en l'appelant à servir l'Église ; par son intercession, accorde à ton peuple d'être uni au mystère du Christ, pour exulter dans la découverte de sa gloire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.