Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





09 août 2022

Repos spirituel



Apprends-moi ô Dieu,
à Te confier tous mes soucis
et à me souvenir sans cesse de Ta miséricorde
afin que mon âme puisse, elle aussi,
jouir du repos spirituel.

Fais que mon repos ne soit pas excessif,
mais qu’il serve à réparer mes forces,
pour que je sois plus disposé à Te servir.

Qu’il Te plaise également de me conserver pur
dans mon corps et dans mon esprit,
me préservant de toute tentation et de tout danger
afin que mon sommeil lui-même
puisse servir à la gloire de Ton nom.


Jean Calvin

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce beau texte de Jean Calvin (+1564), réformateur protestant, théologien protestant et écrivain.

    Vous lisez en filigrane de ce mot du jour et de son titre - "le repos spirituel" -qu' un des inspirateurs de Jean Calvin est Saint Augustin d 'Hippone (354-+430), que nous fêterons le 28 août.

    SAINT AUGUSTIN

    " Tu nous as faits pour Toi, Seigneur,
    Et notre cœur est sans repos
    Tant qu il ne demeure en Toi"

    - Saint Augustin d 'Hippone -

    Très belle journée reposante dans le Seigneur !


    Nous fêtons Sainte Thérèse - Bénédicte de la Croix ( Edith Stein),martyre


    ( Née le 12 octobre 1891 à Wroclaw en Pologne -
    + le 9 août 1942 à Auschwitz)

    Info (hozana.org):

    Edith Stein philosophe allemande d’origine juive. Convertie au catholicisme, devenue carmélite, elle est canonisée sous le nom de sainte Thérèse Bénédicte de la Croix.

    -Lu sur le site hozana.org-

    Sainte Thérèse -Bénédicte de la Croix est une des co- patrons catholiques de l Europe, avec Saint Benoît de Nursie, Saint Cyrille et Méthode, Sainte Brigitte de Suède , et Sainte Catherine de Sienne.

    ÉVANGILE
    « Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits » (Mt 18, 1-5.10.12-14)
    Alléluia. Alléluia.
    Prenez sur vous mon joug,
    devenez mes disciples, dit le Seigneur,
    car je suis doux et humble de cœur.
    Alléluia. (cf. Mt 11, 29ab)

    MÉDITATION de cet Évangile avec les Carmes

    https://jesusaujourdhui.mariedenazareth.com/2020-08-11/Gardez-vous-de-mepriser-un-seul-de-ces-petits/


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    • Jésus nous dit très clairement que chaque vie est précieuse à ses yeux. Toutes les personnes rencontrées sont inestimables et irremplaçables. Jésus renverse les attitudes conventionnelles : les "petits", ceux que le monde ne considère pas comme intéressants, sont les plus importants entre tous. Aujourd’hui, mes attitudes refléteront-elles cela?
    - Un moment sacré.com-

    PRIER AVEC MARIE, MÈRE du SAUVEUR

    https://www.santegidio.org/pageID/30040/langID/fr/preghiera/fr_2010_0810/PAROLE-DE-DIEU-CHAQUE-JOUR.html


    PUZZLE : PAYSAGE

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=360aef119360&pieces=24


    OISEAUX
    Le bruant des roseaux
    Joli !


    https://youtube.com/watch?v=u2-CyLvU3w0&feature=share


    ORAISON DU 9 AOÛT

    Fais que les événements du monde, Seigneur, se déroulent dans la paix, selon ton dessein, et que ton peuple connaisse la joie de te servir sans inquiétude.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.