Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 janvier 2023

Mets en moi Ton Pardon




Notre Père,
en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué :
ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé.
En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée :
ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté.
En ton Pardon est le Respect que je n’ai pas accordé :
ce pardon je le donnerai à celui qui m’a insulté.
En ton Pardon est ta Force pour résister à la tentation
de rendre le mal pour le mal :
ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont offensé.
Notre Père, au nom de Jésus, mets en moi ton Pardon :
avec le Tien, je donnerai le mien à ceux qui ont des torts envers moi !
Père, je Te rends grâce
pour le désir qui est en moi de pardonner,
un désir qui vient de Toi !

Ainsi soit-il.


Françoise Destang (2014†)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour cet extrait du" Notre Père" actualisé , reformulé.
    Nous fêtons Sainte Tatiana de Rome (+226)
    Nous fêtons aussi Sainte Marguerite Bourgeoys (+1700), fondatrice de la Congrégation de Notre Dame

    Belle journée de gratitude et de compassion !

    ÉVANGILE : JÉSUS GUÉRIT UN LÉPREUX

    « La lèpre le quitta et il fut purifié » (Mc 1, 40-45)
    Alléluia. Alléluia. Jésus proclamait l’Évangile du Royaume et guérissait toute infirmité dans le peuple. Alléluia. (cf. Mt 4, 23)



    "ÉMU DE COMPASSION"


    DOCUMENT 1


    Le Pape François a médité ce passage de Saint Marc 1,40-45:



    https://www.aciafrique.org/news/2528/le-pape-francois-souvenez-vous-de-la-proximite-de-la-compassion-et-la-tendresse-de-dieu




    DOCUMENT 2



    EMU DE COMPASSION

    La traduction en grec ancien nous fait approcher la Tendresse , La Fibre Maternelle de Jésus ,

    …. et selon le terme grec : les ENTRAILLES de Mère qu’ a Dieu Lui- même !

    σπλαγχνίζομαι-



    https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-splagchnizomai-4697.html




    DOCUMENT 3

    Extrait d’ un commentaire de Soeur Michelle sur ce passage :

    http://aubonheurdedieu-soeurmichele.over-blog.com/article-meditons-avec-l-evangile-de-marc-1-40-45-un-lepreux-gueri-124300544.html

    Emu de compassion

    La traduction exacte est : remué jusqu’aux entrailles.

    Derrière ce mot, en hébreu, il y a le mot utérus des femmes, le lieu de la gestation. C’est donc un mot très fort. Ce lieu du féminin exprime l’aspect féminin de Dieu qui donne la vie. Jésus est remué au plus profond de la maternité de Dieu.



    DOCUMENT 4


    Méditation sur ce passage sur le site : un moment sacré.com

    Encore une fois, dans cet évangile, nous voyons Jésus pris de pitié. La lèpre était un mort lente : le malade était isolé de la famille et de la communauté et, quand quelqu'un s’approchait, devait crier « Impur, Impur! ». En touchant le lépreux Jésus devient aussi rituellement impur. Rien n’empêchera Jésus d’aller au secours de cet homme. Il le touche, lui parle et lui redonne la liberté d'être pleinement humain.

    Je passe quelques instants avec le lépreux avant sa guérison et puis, je le rencontre par la suite. Que pourrait-il me dire à propos de la foi en Jésus ? À propos de ma compassion pour ceux qui sont dans le besoin ? Quels sont ceux que je touche ?
    - Lu sur le site unmomentsacre.com-



    ÉMISSION KTO avec Jean -Marie Kerwich, poète et gitan



    https://youtu.be/5yYu6Lcld-A



    UN BEAU POÈME de Jules Beaulac (1993)



    " Nous sommes faits ...."



    Nous sommes faits pour aimer...
    comme les oiseaux pour chanter,
    comme les fleurs pour parfumer,
    comme les fleuves pour couler.

    Nous sommes faits pour donner...
    comme la source pour étancher,
    comme l'ombre pour rafraîchir,
    comme l'arbre pour protéger.

    Nous sommes faits pour rire...
    comme la ballerine pour danser,
    comme le clown pour pirouetter,
    comme l'enfant pour sauter.

    Nous sommes faits pour compatir...
    comme la maman pour consoler,
    comme le grand-frère pour rassurer,
    comme le voisin pour écouter.

    Nous sommes faits pour grandir...
    comme l'herbe pour verdir,
    comme le blé pour pousser,
    comme le ciel pour bleuir.

    Jules Beaulac,

    Des gens et des choses,

    L'Essentiel 1993,





    https://www.bonheurpourtous.com/beaux-textes/nous-sommes-faits.html






    JEU DU PENDU

    pour deviner des mots,lettre par lettre



    Amusant !







    http://www.bonheurpourtous.com/cgi-bin/hangman_1_3.pl




    DUO de harpe et violoncelle

    Marie et Sophie Hallynck



    Beaucoup de finesse !






    https://youtu.be/FzRiZO28abk


    ORAISON
    Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir T 'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.