Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 janvier 2023

Prière du soir


Au soir de cette journée,
je voudrais te remettre tout ce que je n’ai pas pu faire.
Par manque d’idée, d’énergie ou de courage ;
mais aussi parce que ce n’était pas le moment, le bon moment.


Je voudrais que pour cette nuit tu consignes
ce qui n’aura pas été possible, ce qui n’aura pas eu lieu,
Par manque d’imagination, de créativité ou d’audace ;
mais aussi parce que tes miracles n’adviennent qu’en leur temps.


Sois le gardien de tous ces manques et délivre-moi de leurs poids,
que je puisse m’endormir tranquille,
sans emporter dans mes rêves les devoirs,
les désirs et les espoirs restés sans réponse.


Au soir de cette journée,
garde pour moi le bagage de ce qui n’aura pas pu être.
Et que par ton esprit, demain,
Mon cœur sache ce qu’il doit advenir.


Béatrice Cléro-Mazire, Pasteure


■ Invitation : Les 4 et 5 février 2023 à Ganshoren


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne11/1/23 06:31


    Merci pour cette belle prière de relecture de la journée ! Nous fêtons Saint Paulin d ' Aquilée (+804)

    L' hymne de 'Ubi caritas et amor, Deus ibi est' (où sont amour et charité, Dieu est présent), est attribuée à Saint Paulin d ' Aquilée.

    Voici Ubi caritas de Taizé


    https://youtu.be/VYnKwVHlAV0


    VŒUX et SOUHAIT :

    Connaissez - vous la date de votre BAPTÊME ?

    Bonne fête à ceux qui célèbrent aujourd'hui
    l anniversaire de leur baptême .

    Belle journée à tous !

    ÉVANGILE
    « Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies » (Mc 1, 29-39)
    Alléluia. Alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent. Alléluia. (Jn 10, 27)


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Cette scène met en évidence l'importance pour nous de la disponibilité. En tant que communauté de foi, nous sommes invités à être disponibles pour ceux qui en ont vraiment besoin. En même temps, il y a ce que nous pourrions appeler la "pauvreté de la disponibilité". Nous devons trouver un équilibre entre les besoins des gens et nos ressources limitées. Nous n'aidons pas les gens en travaillant nous-mêmes jusqu'à l'épuisement.

    Il est essentiel de disposer de "temps de qualité" avec Dieu, pour prier, réfléchir et renouveler notre énergie. Jésus nous donne ici un excellent exemple en s'éloignant dans un endroit désert pour prier. Souvenons-nous de rester proches de la source de tout amour.

    - Un moment sacré.com-

    SAINT ATHANASE

    Le Verbe très saint du Père, tout-puissant et absolument parfait, se répand en toutes choses. Il déploie partout sa puissance. Il éclaire toutes choses, visibles et invisibles. Il les contient en lui et les rassemble en lui. Il n'en laisse aucune en dehors de sa puissance, mais il donne vie et protection à toutes choses, en tout lieu, à chacune en particulier et à toutes ensemble.

    -Saint Athanase-

    FRÈRE ALOÏS de TAIZÉ: " VENEZ, ADORONS !

    Belle Méditation sur l' Épiphanie


    Extrait d un livre "Oser croire" paru en 2010



    https://www.taize.fr/fr_article7979.html



    PUZZLE : vitrail du Frère Éric de Taizé
    L' Épiphanie



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1e606a7833c3&pieces=25


    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, dirige notre vie selon ton amour, afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.