Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




17 avril 2023

Seigneur, apprends-moi à partir

Qu’aujourd’hui vous ayez la paix intérieure. Croyez que Dieu vous a placé exactement là où vous devez être. N’oubliez jamais les possibilités infinies qui naissent de la foi. Servez-vous des dons que vous avez reçus et partagez l’amour qui vous a été donné ! Soyez heureux ! Vous êtes enfants de Dieu ! Laissez-Le pénétrer votre corps et votre âme chantera, dansera, priera et aimera ! Il est là pour chacun et chacune d’entre vous !


Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus


Seigneur, apprends-moi à partir


Apprends-moi qu’il n’est pas d’autre bonheur
que de quitter pour un ailleurs,
et de marcher vers la terre
que Tu promets depuis toute éternité
à ceux qui écoutent Ta Parole.


Seigneur, apprends-moi à risquer un nouveau départ.


Apprends-moi le détachement
qui donne la liberté d’être et de devenir,
le détachement qui fait place à la simplicité,
le détachement qui ouvre le cœur.


Seigneur apprends-moi à tout quitter pour Te suivre.


François Denis


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. "S'ouvrir à d autres horizons" , voilà l 'idée de François Denis ( mot du jour) et de Brigitte et Jean- Paul Artaud ( vidéo du jour).

    Suivre l' Esprit qui nous inspire des chemins neufs, écouter l' inédit d ' une Parole de Dieu qui nous envoie, écrire une nouvelle page de notre vie , entendre comme Nicodème l appel à naître d ' En Haut, (cfr l Évangile du jour) ,à "s' éveiller à la Résurrection" comme nous y invite le Père Joseph Moingt dans le texte ci dessous !

    Bonne journée et semaine de Pâques, de naissance ou renaissance intérieure de notre foi, en la nouveauté de l appel de L Esprit Saint en nous.

    ÉVANGILE
    « Personne, à moins de naître de l’eau et de l’Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jn 3, 1-8)
    Alléluia. Alléluia.
    Si vous êtes ressuscités avec le Christ,
    recherchez les réalités d’en haut :
    c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
    Alléluia. (Col 3,1)


    S'’ EVEILLER A LA RESURRECTION

    Père Joseph Moingt


    Le mystère de la résurrection des morts est le cœur du christianisme. Plus qu’un mystère : comment un mort peut-il reprendre vie en pleine identité à soi-même ? Plus qu’un objet de foi : croire qu’une vie nouvelle nous attend après la mort ; plus même qu’une promesse dont le gage nous a été donné, ainsi que le professe le dernier article du Symbole de la foi : croire à la puissance du Saint-Esprit qui opère en nous telle une semence d’éternité, — l’espérance de la résurrection est le cœur de la foi chrétienne, au double sens affectif et organique du mot : ce qui éveille dans l’homme le désir de voir Dieu, source et perpétuité de la vie, ce qui entretient en nous le désir et le courage de vivre, en avant du moment présent et au delà même de nos ressources de vie.



    Aussi n’est-ce pas une vérité de la foi parmi beaucoup d’autres, c’est son essence même, ce qu’il y a de spécifiquement chrétien dans la foi du chrétien en Dieu, ce qui fait de son annonce la Bonne Nouvelle par excellence, le tout de l’Evangile, — non qu’elle y soit fréquemment mentionnée, mais partout présupposée, parce que la résurrection de Jésus est le fondement de la foi en lui, de sa présence à la droite du Père en qualité de Fils, et tout autant parce qu’elle serait inintelligible si elle n’était pas absolument liée à la résurrection universelle, qui sera l’accomplissement de la Justice de Dieu que Jésus avait charge d’annoncer, de préparer et d’inaugurer, ainsi que Paul en témoignera devant ses accusateurs : « C’est pour la résurrection des morts que je passe aujourd’hui en jugement devant vous » (Actes 24,21).



    Mais le fond du mystère n’est pas d’attendre une autre vie pour vivre autrement, dans un autre temps et un autre monde, c’est d’espérer qu’il nous advienne cela même qui est arrivé à Jésus : entrer dans l’intimité du Père, dans la joie de son amour, vivre de sa propre vie, qui est communion d’amour.



    Ressusciter, c’est s’éveiller à l’amour, à la vie qui sort de notre chair parce qu’elle était déjà en elle, qui était en nous parce qu’elle était avant nous, don d’amour.

    - Père Joseph Moingt



    À LIRE

    La très grande bible des tout-petits -
    Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier
    Illustrations : notamment Isabelle Faulques
    Éditions Bayard Soleil

    Bel album de dix histoires de la Bible sont racontées et illustrées avec 44 fenêtres à ouvrir pour éveiller les tout-petits à la foi.


    https://www.galaxidion.com/livre/19776450-la-tres-grande-bible-des-tout-petits-virginie-aladjidi-caroline-pellissier-bayard-soleil


    NATUURBEELDEN

    Avec la belle musique de

    "Morning has broken"


    https://youtu.be/BXuzrtBuQDs





    PUZZLE : des chalets en bord de mer

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=36a20fb82d15&pieces=24


    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, toi que nous pouvons déjà appeler notre Père, fais grandir en nos cœurs l'esprit filial, afin que nous soyons capables d'entrer un jour dans l'héritage qui nous est promis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.