Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 octobre 2023

Que dire dans la prière ?


Quelques grands maîtres spirituels nous suggèrent qu'il ne faut pas trop chercher à dire, mais d'abord à être...Être présent à Dieu


Père Timothy Radcliffe, Dominicain: « Prier, ce n'est pas penser, c'est être avec Dieu ».


Père François Varillon, Jésuite : « Je coupe le courant, j'éteins la lampe et je dis à Dieu : « Je te donne du temps, car je ne peux rien Te donner d'autre finalement ». Le temps de la présence et son silence.


Charles de Foucauld :« Quand on aime, on voudrait parler sans cesse : la prière n'est pas autre chose ».


Saint Bernard : « Ne méprise pas ta prière, car Dieu ne la méprise pas ».


L'apôtre Paul de Tarse consolait déjà, il y a deux mille ans, ceux qui se lamentaient de ne pas savoir prier : « L'Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous » (Romains 8,26)


Michel Serrault, comédien :
« Ma prière préférée ?
« Mon Dieu, que votre volonté soit faite ».
Tout le reste, ce sont des commentaires...
Ma prière, c'est de remettre
mes incompréhensions, mes peines,
entre les mains du Seigneur.
Mon incapacité de comprendre
et de vivre certaines heures... »


Groupe Coop Liège - revue Aube Nouvelle (octobre 2008)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Ajoutez à ce florilège vos mots sur la prière ! En écho au mot du jour, je vous souhaite une bonne lecture de cet enseignement du Père René Pageau ( Canada ) sur l émerveillement :

    PÈRE RENÉ PAGEAU ,c.s.v

    " MONTRE - MOI SEIGNEUR, TES CHEMINS
    ENSEIGNE- MOI TES SENTIERS"



    https://lourdesrigaud.ca/en-marche/


    Heureuse et priante journée à tous !🙏

    Nous fêtons Sainte Spérie (+760)

    ÉVANGILE
    « Demandez, on vous donnera » (Lc 11, 5-13)
    Alléluia. Alléluia.
    Seigneur, ouvre notre cœur
    pour nous rendre attentifs aux paroles de ton Fils.
    Alléluia. (cf. Ac 16, 14b)



    MEDITATION- PRIERE

    La prière requiert de la pratique et de la persévérance, du courage et de la confiance. « Demandez », « cherchez », et « frappez ». Peut-être ne demandons-nous pas les bonnes choses, mais nous recevrons ce que nous demandons, plutôt que ce que nous voulons. Cette confiance devrait être la fondation de toute prière.

    Jésus dit clairement que nous ne devons jamais renoncer à la prière. Le Père est la source de richesses infinies, et il veut combler nos besoins en abondance. Mais nous devons d’abord demander. Seigneur, aide-moi à demander avec une confiance et une attente joyeuses que tu combles mes besoins et ceux des autres en ce moment.
    - Un moment sacré.com -



    ROBERT RIBER

    "Tous nous espérons une Terre Nouvelle et des Cieux Nouveaux"



    https://images.app.goo.gl/QhXiSkWbohyNhnpA9




    ITINÉRAIRE SPIRITUEL

    Prier dans la beauté avec Matisse

    Frère Philippe Verdin op, dominicain



    https://www.prierdanslaville.org/parcours/prier-dans-la-beaute-avec-matisse




    LES DESSINS de FLORIS BROUWERS

    Bel interview de Floris Brouwers, dessinateur de BD chrétienne et prof de religion

    Amusant et enrichissant !



    https://www.cathobel.be/2023/01/rencontre-avec-floris/

    À LIRE :

    Floris, la fabuleuse aventure de la prière, Édition des Béatitudes, août 2022

    Voici cette BD CHRÉTIENNE présentée par son auteur Floris :



    https://youtu.be/z42kNlVWkQA?si=DbtG0t4ZL-P7go5p


    Voici une page de cette BD CHRÉTIENNE de Floris

    👍😍

    :

    https://images.app.goo.gl/hyxNvawpNwVqjwqW7




    LE CALENDRIER LITURGIQUE 2023 pour la Belgique

    Faites dérouler le curseur vers le bas



    http://www.gcatholic.org/calendar/2023/BE-fr.htm




    MUSIQUE : CLAVECIN

    DOMENICO SCARLATTI

    Sonate en ut mineur K139 L 6 presto

    par Paolo Zanzu



    https://youtube.com/watch?v=0p44A34Xua8&si=4LaeQuRfVhU34fMB




    OISEAUX

    Le todier de Porto Rico

    Un oiseau minuscule qui protège son nid intelligemment !



    https://youtube.com/watch?v=VLeTPSixuQo&si=1yxXqrqjDhFcL3R2


    ORAISON
    Dieu Créateur et maître de toutes choses, regarde-nous, et pour que nous ressentions l'effet de Ton amour, accorde-nous de Te servir avec un cœur sans partage.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.