Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





14 août 2024

Partir à l'aventure


Comme des pèlerins au seuil de leur voyage
Voici nos mains offertes pour Te donner nos vies.
La porte grande ouverte sur le chemin des jours
Nous voulons avec Toi partir à l’aventure.
Où Tu nous conduiras, nous ne le savons pas
L’épreuve bien souvent nous voile l’horizon.
Tu es maître du vent, Tu commandes aux tempêtes
Et ta présence toujours apaise notre peur.
L’étoile de Noël brillant au ciel de nuit
Nous invite à Te suivre jusqu’à l’aube de Pâques.
Que ton amour pour nous nous habille de confiance,
Ton pardon est plus fort que toutes nos trahisons.
En marchant à ton pas sur les sentiers des Hommes
Nous serons messagers des noces à venir.


Père Claude Brehm



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci, très beau ! Bonne écoute du Père Claude Brehm, spiritain, dans un témoignage que je trouve nourrissant pour notre chemin de foi :

    https://youtu.be/DULPck9Vxs0?si=Az6IDGlq1NqFae-q



    Belle journée de fraternité, de sanctification et
    " de voie bienveillante tracée par Jésus"
    comme l' exprime Marie- Noëlle Thabut dans son commentaire de l' Évangile du jour.

    Nous fêtons Saint Maximilien Kolbe , prêtre et martyr.(+1941)

    Mémoire de saint Maximilien-Marie Kolbe, prêtre franciscain conventuel et martyr. Fondateur de la Milice de Marie immaculée, il fut déporté pendant la seconde guerre mondiale dans différents lieux d'internement, pour finir au camp d'extermination d'Auschwitz, près de Cracovie, où il se livra aux bourreaux à la place d'un codétenu, en 1941, achevant ainsi sa vie d'apostolat comme un sacrifice de charité et un exemple de fidélité à Dieu et aux hommes.
    - nominis.cef.fr-

    ÉVANGILE
    « S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » (Mt 18, 15-20)
    Alléluia. Alléluia.





    EXEGESE DE MARIE- NoËLLE THABUT

    sur l’ Evangile de ce Dimanche : Saint Matthieu 18, 15- 20

    7 minutes en vidéo

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=o_fBzDhs9ik&feature=emb_logo



    MEDITATION- PRIERE

    Extrait 1

    Jésus est l’Emmanuel, « Dieu avec nous ». Il est avec nous dans notre communauté ecclésiale. Son message en est un de réconciliation, pas de représailles. Nous sommes invités à « reprendre » notre frère ou notre sœur. « Reprendre » est plus qu’empêcher le comportement offensant de quelqu'un: c’est convertir cette personne - l'amener à un véritable changement d'attitude. L'ouverture de Jésus envers les pécheurs invite à un changement de cœur et de comportement : « Va, et ne pèche plus ».

    - un moment sacré.com



    Extrait 2

    La lecture d'aujourd'hui parle du mécanisme mis au point par les premiers chrétiens pour faire face aux conflits internes et aux fautes commises par certains. En relisant ces mots, je prends conscience de mes responsabilités envers mes frères et sœurs de la communauté. Que fais-je quand je vois que certains se fourvoient : je hausse les épaules, je les dénonce sur les réseaux sociaux, ou je me sens moralement supérieur ? Ou bien, j’opte pour la voie bienveillante tracée par Jésus, en essayant de reconquérir ma sœur ou mon frère ? Je prie pour une personne que je connais et qui s'écarte du droit chemin. Je prie en demandant la grâce de me sentir responsable de mes frères et sœurs dans la communauté des croyants.

    - Un moment sacré.com



    PAYSAGES: HEARTS IN NATURE

    https://www.pinterest.com/lowcarbcoach/hearts-in-nature/



    En cette veille du 15 août:

    un chant à la Vierge Marie :

    COURONNÉE d étoiles,

    Nous te saluons ô Toi Notre Dame

    Chant de l Emmanuel



    https://youtu.be/UEmQh77K0Rs




    OISEAUX

    LE CHANT DE LA MÉSANGE BLEUE


    https://youtu.be/T6752Q8ooFw?si=_s-HOOUHiUnjnowe


    ORAISON
    Seigneur Dieu, tu as mis au cœur de saint Maximilien-Marie, prêtre et martyr, un ardent amour pour la Vierge immaculée, un grand souci des âmes et une vive charité pour le prochain ; accorde-nous, par son intercession, de nous dépenser pour ta gloire dans le service des autres en imitant ton Fils jusqu’à la mort. Lui qui règne.(aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.