Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 octobre 2024

L'éternité s'écrit au quotidien


Seigneur, jour après jour,
instant après instant,
action après action,
j'écris pour l'éternité
le roman de ma vie.
Donne-moi de vivre le plus possible
chaque instant en plénitude.
Cet instant que tu m'offres
ne me sera jamais plus donné.
Je ne veux tirer de là
ni angoisse ni crispation.
Mais le désir de ne rien gaspiller de la vie.
Chaque instant est une goutte d’union avec Toi.
Je ne vis pas hier ni demain.
Je vis en ce moment.
Et chaque moment écrit mon éternité.


Père André Sève (†2001)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci, aujourd'hui, c est Notre-Dame du Rosaire. Par la prière du Rosaire le peuple chrétien invoque le secours de la sainte Mère de Dieu, en méditant, sous sa conduite, les mystères du Christ, elle qui fut associée, de manière unique, à l'incarnation, à la passion et à la résurrection du Fils de Dieu.

    Martyrologe romain

    "Le Rosaire de la Vierge Marie, qui s'est développé progressivement au cours du deuxième millénaire sous l'inspiration de l'Esprit de Dieu, est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d'une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté."

    Jean-Paul II, lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae (site du Vatican)
    - calendrier nominis.cef.fr.-

    Vive Marie ! Le mois d’ octobre est le MOIS DU ROSAIRE qui nous fait prier avec

    La Vierge Marie , les épisodes de la vie du Christ par les quatre chapelets : les

    mystères joyeux, lumineux, douloureux, et glorieux



    ÉVANGILE





    Qui est mon prochain ? » (Lc 10, 25-37)

    Alléluia. Alléluia.
    Je vous donne un commandement nouveau,
    dit le Seigneur :
    « Aimez-vous les uns les autres,
    comme je vous ai aimés. »
    Alléluia. (cf. Jn 13, 34)





    NB : LE 12 OCTOBRE 2024 ,

    deuxième samedi d 'octobre, ce sera la

    JOURNÉE MONDIALE DES SOINS PALLIATIFS

    avec la campagne :

    " BIEN PLUS QUE DES SOINS "



    https://www.verviers.be/actualites/2024/journee-mondiale-des-soins-palliatifs




    PUZZLE : coquillages



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=35049a5065b8&=0&pieces=6






    MUSIQUE :



    Concerto pour trois pianos



    BACH

    BWV 1063 , III ème mouvement allegro



    https://youtu.be/COoxnAYXALQ?si=kGx15H3tG7wdY3Ve




    ORAISON



    Que Ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs : par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous par sa passion et par sa croix, avec le secours de la Vierge Marie, jusqu’à la gloire de la résurrection.

    ( aelf.org )

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.