Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





15 octobre 2024

Viens dans mon regard


C’est l’aube, Seigneur !
Les oiseaux en pagaille peuplent
De leur effervescence l’espace obscur
Et je contemple ce jour neuf
Tel un présent
Que Tu m’offres en toute magnificence :
Être ici, maintenant, n’est-ce pas un cadeau ?
Ceux que j’aime dorment encore
Et je trouve joie à Te rejoindre
Avant l’engagement du quotidien.


Donne-moi de prendre force
Et racine en toi.
Au-delà de ces murs
Tant de voix et d’urgences me hèlent,
M’aimantent et m’éparpillent.
Aide-moi à discerner l’invisible
Sous la routine du visible.
Guide ma main vers celui qui tombe ;
Que j’ose aussi appeler à l’aide.


Au long des heures, ne permets pas
Que je sombre dans la plainte
Et le mécontentement sournois
Qui ronge l’éclat de la lumière.
Rappelle-moi la halte nécessaire
Au creux du travail
Afin que les gestes ne perdent pas sens
et que le sel ne s’affadisse.


Colette Nys-Mazure



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci !! Nous fêtons Sainte Thérèse d' Avila (+1582)
    Docteur de l' Église et fondatrice de l' ordre des Carmes déchaux (ocd)

    Heureuse journée !


    SAINTE THÉRÈSE d' AVILA


    J'ai considéré notre âme comme un château, fait d'un seul diamant ou d'un cristal très pur, dans lequel il y eut plusieurs appartements : au centre, au milieu de tous, se trouve le principal, où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l'âme. » Thérèse d'Avila (1515-1582)



    LA VIE de SAINTE THÉRÈSE d ' AVILA

    Son incroyable héritage spirituel

    Résumé + diaporama





    https://fr.aleteia.org/2018/10/13/tout-savoir-sur-sainte-therese-davila









    ÉVANGILE



    Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous.» (Lc 11, 37-41)

    Alléluia. Alléluia.





    MEDITATION- PRIERE (un moment sacré.com )

    Le pharisien est obsédé par l'observation de la loi; Jésus demande bien plus que l'observance. Jésus, dans ce passage, ne semble pas penser à l'aumône en terme monétaire, mais dans un sens beaucoup plus large du mot. Le mot «aumône» dérive du mot grec ἐλεημοσύνη, qui signifie «compassion» ou «miséricorde». Nous sommes appelés à faire bien plus que de jeter des pièces dans la main d’une personne dans le besoin. Notre «aumône» devrait être plutôt des actes d’amour qui, selon les termes de Saint Pierre, «couvrent une multitude de péchés. "

    Ma religion est-elle «pratiquante» ou «engagée»?




    KHALIL GIBRAN

    Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
    Khalil Gibran





    CLAUDE VIGÉE

    Je ne suis né que
    pour l'immense ouvrage
    de la joie.

    - Claude Vigée-


    CHANT de L ' Emmanuel :

    " PAR TOUTE LA TERRE"



    Par toute la terre il nous envoie

    Témoigner de son amour
    Proclamer son nom et son salut
    Dans la force de l'esprit



    https://youtu.be/CpWILwqjICs?si=0MSap-uOenENWYkq




    ORAISON

    Dieu qui as suscité par ton Esprit sainte Thérèse d'Avila pour montrer à l'Église le chemin de la perfection, fais-nous trouver notre nourriture dans sa doctrine spirituelle et brûler du désir de la véritable sainteté.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.