Vierge et Mère Marie, toi qui, mue par l’Esprit, as accueilli le Verbe de la vie dans la profondeur de ta foi humble, totalement abandonnée à l’Éternel, aide-nous à dire notre oui dans l’urgence, plus que jamais pressante, de faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus.
Toi, remplie de la présence du Christ, tu as porté la joie à Jean-Baptiste, le faisant exulter dans le sein de sa mère. Toi, tressaillant de joie, tu as chanté les merveilles du Seigneur. Toi, qui es restée ferme près de la Croix avec une foi inébranlable et a reçu la joyeuse consolation de la résurrection, tu as réuni les disciples dans l’attente de l’Esprit afin que naisse l’Église évangélisatrice. Obtiens-nous maintenant une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l’Évangile de la vie qui triomphe de la mort. Donne-nous la sainte audace de chercher de nouvelles voies pour que parvienne à tous le don de la beauté qui ne se ternit pas.
Toi, Vierge de l’écoute et de la contemplation, mère du bel amour, épouse des noces éternelles, intercède pour l’Église, dont tu es l’icône très pure, afin qu’elle ne s’enferme jamais et jamais ne s’arrête dans sa passion pour instaurer le Royaume. Étoile de la nouvelle évangélisation, aide-nous à rayonner par le témoignage de la communion, du service, de la foi ardente et généreuse, de la justice et de l’amour pour les pauvres, pour que la joie de l’Évangile parvienne jusqu’aux confins de la terre et qu’aucune périphérie ne soit privée de sa lumière.
Mère de l’Évangile vivant, source de joie pour les petits, prie pour nous.
Amen. Alléluia!
Pape François,
Exhortation apostolique Evangelii Gaudium / Annonce de l’Évangile dans le monde moderne (extrait)
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Merci !
RépondreSupprimerBon vendredi de l' Octave de Pâques
Nous fêtons Saint Marc, évangéliste
Évangile
« Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne ; et de même pour le poisson » (Jn 21, 1-14)
Alléluia. Alléluia.
Voici le jour que fit le Seigneur,
qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
Alléluia. (Ps 117, 24)
HOMELIE DU PERE JEAN- LUC FABRE
...les premiers disciples sont passés de cette intuition portée par l’un d’entre aux « C’est le Seigneur ! » à ce constat communautaire. « Ils savaient que c’était le Seigneur ». Mais ce silence ne suffit pas au dessein de Dieu, l’histoire avance…
« Jésus s’approche » Le Seigneur fait preuve d’une grande délicatesse, d’une grande douceur, il va nourrir ses disciples, leur donner de laisser naître en eux la parole véritable, celle d’une liberté libre qui s’adresse à une autre liberté libre, l’entrée dans ce dialogue qui n’aura plus jamais de fin,
- Père Jean- Luc Fabre -s.J., jésuite
http://jardinierdedieu.fr/jean-21-1-14.html
ENSEIGNEMENT DE JEAN BESSET ( extrait )
La résurrection qui est en train de s’emparer de Pierre annihile tout ce qui est négatif dans sa vie et détruit ce qu’il y a d’aliénant dans son passé.. Sa mission consiste à prendre à son compte l’œuvre du Christ.
La résurrection prend son vrai sens quand nous nous laissons habiter par Jésus pour continuer dès maintenant l’œuvre qu’il a réalisée quand il était sur terre. Nous sommes appelés à devenir, tant que nous vivrons, les membres et la voix, l’intelligence et la sensibilité du ressuscité qui désormais vit en nous et c’est par nous qu’il agit...
- Jean Besset -
Pour lire cet enseignement en entier
http://jbesset.blogspot.com/2010/04/jean-21-1-19-jesus-apparait-sept.html
PÊCHE MIRACULEUSE , dans l’ art ( peintures , icônes )
https://www.bing.com/images/search?q=peche+miraculeuse+saint+jean+21+icones+painting&qpvt=peche+miaculeuse+saint+jean+21+icones+painting&FORM=IGRE
VOLER AVEC LES OIES
Christian Moullec et son ULM
https://www.youtube.com/watch?v=0H-Za-yzK2Q&feature=emb_logo
Oraison
Dieu éternel et tout-puissant, tu as offert aux hommes le sacrement de Pâques pour les rétablir dans ton alliance ; accorde-nous d'exprimer par toute notre vie ce mystère que nous célébrons dans la foi.