“Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas!” (Jn 1,26)
C’est parce que ces paroles sont aussi actuelles aujourd’hui qu’au temps où Jean-Baptiste les adressait aux pharisiens, que j’aimerais vous partager une page splendide de Maurice Zundel(*) intitulée "Vous êtes le Christ des autres". Elles nous rappellent que nos efforts tendent à la rénovation de l’image du Christ que nous sommes, afin de le laisser transparaître et rayonner à partir de nous, tout autour de nous.
“Vous êtes le Christ des autres. Ils n’ont pas d’autres Christ que vous, parce que c’est uniquement à travers vous qu’ils voient le Christ. Où voulez-vous que l’homme de la rue, où voulez-vous que nos contemporains découvrent Dieu comme une expérience vivante, sinon à travers nous? Pour eux, ce ne sont pas les livres, ce ne sont pas les discours qui pourront jamais rien changer à rien…
Il s’agit uniquement d’un témoignage où, dans une vie dont la noblesse et le rayonnement porteront partout la lumière et la joie, nous avons à devenir, que l’homme d’aujourd’hui découvrira ce Dieu caché au plus intime de lui et qui ne cesse de l’attendre…”
Ainsi donc, nous sommes l’expression du visage de Dieu qui choisit souvent de n’avoir d’autre révélation que nous-même dans le milieu où nous vivons. Saint Augustin le disait: “Nous n’avons pas seulement été faits chrétiens, nous avons été faits Christ.” Afin d’être pour les autres lumière et réconfort de sa présence !
(*) Maurice Zundel : Avec Dieu dans le Quotidien (extrait) - Éditions Saint Augustin
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Merci !
RépondreSupprimerBon mercredi dans l' Octave de Pâques !
Nous fêtons Saint Georges , martyr (+303)
Évangile
Il se fit reconnaître par eux à la fraction du pain (Lc 24, 13-35)
Alléluia. Alléluia.
Voici le jour que fit le Seigneur,
qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
Alléluia. (Ps 117, 24)
HOMÉLIE
Voici un extrait de l' Homélie du Frère Didier Golay,ocd:
La révélation de la présence du Christ Jésus dans la fraction du pain, nous fait découvrir sa présence dans nos partages de vie, dans nos partages de la Parole. Cette présence nous permet d’expérimenter la vraie joie chrétienne, celle de Pâques.
Laissons-nous, frères et sœurs, cette présence du Christ dans nos eucharisties révéler sa présence dans le quotidien ? Savons-nous, comme les disciples d’Emmaüs, “faire mémoire” ?
Chaque eucharistie que nous célébrons nous permet d’une certaine manière de revivre le récit d’Emmaüs et de l’actualiser pour nous.
_Frère Didier Golay, ocd, carme
CHANT
Robert Lebel
"Printemps de Dieu"
Un très beau chant accompagné d'une belle vidéo !
https://youtu.be/qM1fGY2cowI
ART
Anne - Catherine Noé et Alain Remy
https://diversart.be/
Oraison
Dieu qui nous donnes chaque année la joie de fêter la résurrection du Seigneur, ouvre-nous, à travers ces fêtes d'ici-bas, le chemin vers la joie éternelle.
(aelf.org)