« Qui ne voudrait trouver le repos intérieur ? C’est le souhait de tous nos contemporains stressés, mais ils n’y parviennent pas. Si le calme règne autour d’eux, ils deviennent nerveux de crainte de se retrouver face à leur propre vérité. Cela les rend inquiets et ils préfèrent alors la fuite en avant en se lançant dans une activité fébrile.
Jésus dit : « La vérité vous rendra libres ». Ce que nous pourrions traduire aussi de façon suivante : celui qui ose affronter sa propre vérité, trouvera le repos. Le repos commence à l’intérieur de nous-mêmes.
« Le repos de l’âme signifie aussi le repos pour tout le corps », dit Rabbi Halozki. Si l’âme ne parvient pas à trouver le calme, le corps ne peut, lui non plus, se reposer véritablement, même s’il est inactif. Celui qui est constamment en mouvement empêche son âme de trouver le calme. Je dois me calmer aussi extérieurement pour que mon âme puisse accéder à la sérénité. »
Anselm Grün
« Le petit livre de la vie réussie » (extrait) - Éditions Salvator
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►

Merci pour les trois pages du jour ! Belle journée à tous !
RépondreSupprimerFête de saint Thomas, apôtre. Alors que les autres disciples lui annonçaient que Jésus était ressuscité, il ne voulut pas croire, mais lorsque Jésus lui-même lui montra son côté transpercé, il s'écria: «Mon Seigneur et mon Dieu!» Selon la tradition, c'est cette foi qu'il annonça aux peuples de l'Inde.
SIGNIFICATION de THOMAS
Étymologie. Du latin Thomas , du grec ancien Θωμᾶς , Thômâs, de l'araméen, de l'hébreu signifiant « jumeau »
- Wiktionary.org
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-thomas-2381.html
Au fait, connaissez-vous le jumeau de Thomas ? C’est vous, vous qui lisez ces mots ! Réfléchissez : combien de fois avez-vous douté de l’amour, de la bonté, de la grâce, de la fidélité ou des promesses de Dieu
Lu sur
https://paroledujour.com/01-05-2020/le-jumeau-de-thomas/
Évangile
« Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 24-29)
Alléluia. Alléluia.
Thomas, parce que tu m’as vu, tu crois, dit le Seigneur.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu !
Alléluia. (Jn 20, 29)
PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR
Thomas a refusé de croire à la résurrection avant de voir le Seigneur Ressuscité de ses propres yeux. Quand il rencontre enfin Jésus et met ses mains dans les trous faits par les clous et dans son côté, ses doutes disparaissent et il fait ce profond acte de foi : « Mon Seigneur et mon Dieu !»
Comme le démontre le cas de Thomas, même les disciples avaient parfois des doutes. Jésus nous rencontre où que nous soyons sur le chemin de la vie. Il sait que dans notre chemin de foi, nous affrontons de nombreux défis. Je te prie, Seigneur, pour que, lorsque je rencontre des épreuves, j’aie encore le courage de proclamer ma foi en toi.
- Un moment sacré.com-
Un très beau texte :
PÈRE GUY LUISIER
"Et Le chêne dit à la maison "
Foyer de Charité Dents-du-Midi Bex
https://share.google/nO8iBix4uUSTG9hQQ
Oraison
En ce jour où nous célébrons l'Apôtre saint Thomas, accorde-nous, Dieu tout-puissant, de reprendre courage ; fais que nous ayons la vie en comprenant à notre tour que Jésus Christ est Seigneur. Lui qui règne.