Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 septembre 2018

Si un ange...


« Si un ange venait visiter mon jardin intérieur et me demandait quel cadeau je souhaiterais recevoir dans l’instant, je ne lui demanderais ni la fortune ni la réalisation immédiate de mes rêves les plus fous ou de mes vœux les plus chers. Non. Je veux garder intact tout le palpitant de la vie ! Que les choses ne soient écrites à l’avance, ni servies toute faites, ni accomplies hors de ma présence et de mon libre arbitre.

Ce que je demanderais ce sont des graines. Des graines d’émerveillement. Et qu’il en sème partout en abondance, qu’elles envahissent tout mon jardin intérieur, jusqu’à placer en moi des désirs à ne plus savoir qu’en faire, des attentes de fraternité aiguës comme la soif, des élans de réconciliation d’une folle audace, des paris sur l’avenir que personne n’aura osé faire avant moi.

Je deviendrais herboriste du bon Dieu, je ferais des décoctions d’émerveillement, je composerais des parfums ré-enchanteurs, des onguents et baumes réparateurs pour apaiser, guérir et bien cicatriser ; j’introduirais d’irrépressibles poudres de rires pour les cœurs mélancoliques, des lotions spéciales de confiance pour ceux qui n’y croient plus !

Je deviendrais saltimbanque de la joie de vivre !

On me prendrait pour un bonimenteur en me voyant disqualifier les plaisirs multiples après lesquels chacun court, pour inviter à célébrer l’Unique, la noble cause ou le grand amour. »

Extraits du livre « Le maître des liens inaltérables »
de François Garagnon

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne21/9/18 07:25

    Merci !
    En écho , une citation de Octavio Paz .Une belle chanson de Mannick et Jo Akepsimas fait écho à l' Evangile du joue : l' appel de Matthieu : Viens et suis - moi ( Mt 9, 9 .
    Des oeuvres d' une vitrailliste , Caroline Payen , valent le détour .
    Des images de nature terminent la page .

    Bel automne !

    OCTAVIO PAZ

    «  Dès l' aube , ce qui naît
    cherche son nom
    Octavio Paz -

    MARIE PAYEN , responsable de la Pastorale des jeunes de Cambrai et vitrailliste
    De très beaux vitraux , vous ne trouvez pas ?

    http://mariepayen.blogspot.com/?view=magazine&m=1

    ILS CHERCHAIENT UN AMI
    MANNICK , JO AKEPSIMAS

    https://www.youtube.com/watch?v=-TkOUHWzGts

    Ils cherchaient un ami
    Quand Jésus est passé
    Ce jour-là dans leurs vies
    Toute chose a changé.
    Ils cherchaient un ami
    Quand Jésus est passé,
    Ce jour-là dans leurs vies
    Un soleil s' est levé.

    Jésus connaissait Matthieu,
    Et Matthieu n'en savait rien,
    Il est devenu joyeux,
    Quand Jésus lui a dit : "Viens".

    (refrain)

    Un jour , Philippe et  André,
    Ont voulu le suivre aussi,
    Quand Jésus s'est retourné,
    Ils sont accourus vers Lui.

    (refrain)

    Quand il a connu Simon,
     Sur sa barque de pêcheurs,
    Jésus lui donna un nom,
    à la taille de son coeur.

    21 septembre , c' est l' automne :

    https://www.pinterest.fr/pin/348466089912298127/


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.