Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





20 septembre 2018

Vivre pour rajeunir



On nous a mis dans la tête que le but de la vie,
c'est de bien réussir,
en occupant des fonctions prestigieuses
ou en gagnant beaucoup d'argent.
Quelle puérilité !

Le vrai but de la vie, c'est de rajeunir !
Car chaque homme naît vieux,
emmailloté dans des mots, des préjugés...
Devenir jeune,
c'est se libérer des entraves de la peur,
ne plus céder aux pesanteurs sociales,
devenir joyeux, même avec ses cicatrices.

La vie éternelle est faite pour être inaugurée ici, sur terre.
L’Évangile est invitation à quitter les conventions,
c'est l'appel au réveil.
Le plus grand service que nous puissions rendre à la société,
c'est de devenir libres et joyeux.

Toute la nature nous rappelle
que nous ne sommes que de passage...
Ne prenons donc plus rien au tragique !
L'essentiel est de survivre,
c'est-à-dire faire exister ce qui est immortel en nous.

Jean Sullivan


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne20/9/18 06:32

    Ah merci ! plusieurs pépites à surligner dans ce texte : vie Eternelle ... inaugurée / libre et joyeux / devenir jeunes / faire exister ce qui est immortel en nous ...

    Et justement à propos de la JOIE , je vous propose d' écouter John Piper sur la JOIE selon Saint Paul ( aux Philippiens ).
    Une page poétique avec Yvon Le Men et Jean- Pierre Siméon et la cantate morceau de Bach " Jésus , que ma joie demeure " au piano termineront cette page .

    Bonne fête de Saint Eustache , Saint Davy

    Excellente journée

    John Piper
    HOW DO WE DEFINE JOY ? ( 9 minutes 41 )
    ( « Christian Joy «  as Saint Paul means it )
    https://www.youtube.com/watch?v=inEsNrLEMEY

    JEAN- PIERRE SIMEON
    PROMESSES :

    Je cueillerai l’orange
    et le bleu des saisons
    Et devant la fenêtre
    ouverte comme un livre
    je lirai au matin
    la phrase du torrent
    Je donnerai ma soif
    aux raisins de la pluie
    Et devant le silence
    des bûches étonnées
    je vanterai le feu
    Je vanterai l’orange
    et le bleu des saisons

    -Jean-Pierre SIMÉON (né en 1950) -
    À l’aube du buisson, Cheyne, 1985
    --------------------------------------------
    YVON LE MEN :

    Il est des lieux
    qui nous rencontrent
    sans nous chercher
    Yvon Le Men -

    YVON LE MEN , extrait du livre : «  Le poids d' un nuage " :
    « C’est par le ciel
    que les arbres se tiennent debout
    dans mon regard
    et ce vert
    que je connais
    tant
    qui tant déborde de ma fenêtre
    comme les mirages débordent de nos yeux
    dans le désert »
    - Yvon le Men -
    ----------------------------------------------------------
    JESUS QUE MA JOIE DEMEURE ( BACH )
    https://www.youtube.com/watch?v=NdiKoaq4YBI

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.