Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 septembre 2018

Je veux croire


Je ne crois pas
au droit du plus fort,
au langage des armes,
à la puissance des puissants.
Je veux croire
aux droits des êtres humains,
à la main ouverte,
à la puissance des non-violents.
Je ne crois pas
à la race
ou à la richesse,
aux privilèges,
à l’ordre établi.
Je veux croire
que le monde entier est ma maison.

Je veux croire
que le droit est un,
ici et là,
et que je ne suis pas libre
tant qu’un seul être humain est esclave.
Je ne croirai pas
que la guerre et la faim soient inévitables
et la paix inaccessible.
Je veux croire à l’action modeste,
à l’amour aux mains nues
et à la paix sur Terre.

Je ne crois pas
que toute peine soit vaine.
Je ne croirai pas
que le rêve de l’être humain restera un rêve
et que la mort sera la fin.
Mais j’ose croire, toujours et malgré tout,
à l’être humain nouveau.
J’ose croire au rêve de Dieu même :
un ciel nouveau,
une Terre nouvelle
où la justice habitera.

Dom Helder Camara

| Une invitation
Rencontre amicale et solidaire, en faveur de la maison Muhazi au Rwanda

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne22/9/18 07:23

    Merci beaucoup pour ce CREDO de Dom helder Camara . En écho , un extrait des méditations de Madeleine Delbrêl et un magnifique CREDO chanté par la choeur de Verbum Panis .

    Bonne fête Maurice , Mauricette !

    Très belle journée pré- dominicale !

    MADELEINE DELBRÊL ( 1904- 1964 )

    Partez dans votre journée sans idées fabriquées d'avance et sans lassitude prévue, sans projet sur Dieu, sans souvenir sur Lui, sans bibliothèque, à sa rencontre. Partez sans carte de route pour le découvrir, sachant qu'Il est le chemin et non le terme. N'essayez pas de le trouver par des recettes originales, mais laissez-vous trouver par Lui dans la pauvreté d'une vie banale. La monotonie est une pauvreté : acceptez-la. Ne cherchez pas les beaux voyages imaginaires. Que les variétés du Royaume de Dieu vous suffisent et vous réjouissent. Désintéressez-vous de votre vie, car c'est une richesse que de tant vous en soucier : alors la vieillesse vous parlera de naissance et la mort de résurrection ; le temps vous paraîtra un petit pli sur la grande éternité : vous jugerez de toutes choses selon leurs traces éternelles.

    Extrait du livre : Madeleine Delbrêl , la joie de croire , Editions Seuil , 1995
    Ce sont des pages écrites par Madeleine Delbrêl entre 1935 et 1964

    CREDO IN UNUM DEUM ( Verbum Panis ) :

    Magnifique Credo et superbe vidéo !
    https://www.youtube.com/watch?v=hTK0dX0-TNs

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.