Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





27 juillet 2021

Bonne conduite...



La façon dont nous nous conduisons
envers les autres nous construit :

Si je respecte les autres,
je construis en moi du respect
et je peux donc me respecter.

Si je suis violent avec les autres,
je construis en moi une violence,
une rancœur, une brutalité,
et je deviens un homme brutal
et fermé sur moi-même.

Mais si je traite les autres en êtres humains,
je construis en moi-même ma propre humanité.

Bernard Mounios

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah le mot "humanité" me touche dans ce texte :
    de même racine que "humus". Que le terreau de notre vie quotidienne soit fait de bonté et de douceur en soi , pour une construction en soi de notre propre HUMANITÉ.
    Ce texte s accorde bien aussi à l Évangile du jour !

    Belle et féconde journée à tous !

    ÉVANGILE
    « De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde » (Mt 13, 36-43)

    Alléluia. Alléluia.
    La semence est la parole de Dieu,
    le semeur est le Christ ;
    celui qui le trouve demeure pour toujours.
    Alléluia. (cf. Mt 13, 4.23)


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Saint Matthieu 13, 36-43 la parabole de l ivraie dans un champ
    Jusqu au temps de la récolte ' l ivraie et le bon grain poussent dans le même champ . Avec cette parabole' Jésus nous dit qu'Il sait que nos forces et nos faiblesse coexistent en nous de même que nos qualités et nos défauts.
    -un moment sacré. Com.-

    Le Semeur

    Camille Pissarro
    Au musée Van Gogh à Amsterdam

    https://www.vangoghmuseum.nl/nl/prenten/collectie/p0096V1962


    Ne manquez pas de regarder la peinture de Van Gogh :"De Zaaier" qui se trouve au Kruller Muller Museum, aux Pays-Bas.


    https://images.app.goo.gl/hguwJtkWmQUWFQKZ6


    Over het schilderij :

    Wat opvalt in dit schilderij is dat achter de zaaier, die met een breed armgebaar het omgeploegde land inzaait, nog het rijpe koren staat. Hiermee verwijst Van Gogh naar de cyclus van de natuur en van het leven. Het thema van de zaaier heeft voor hem ook een religieus aspect: de zaaier op het land staat model voor de zaaier van het woord van God.
    -Lu sur le site du musée Kröller- Müller



    SHACHAR en hébreu est traduit par l aube ' l aurore, le lendemain dans la Bible

    JOB 38,12
    PSAUME 57, 8


    https://www.levangile.com/Lexique-Hebreu-7837-shachar.htm

    Pierre Schroven

    C’est curieux
    Quand je m’arrête
    Je me sens être
    Une pensée me vient de loin
    Fait vaciller en moi l’image du monde
    Et dessine dans l’air les contours d’un silence
    Me rappelant que chaque jour reste à voir

    -Pierre Schroven-

    Puzzle :joli paysage

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1c351f7dfd72&pieces=24


    ORAISON DU 27 JUILLET

    Dieu éternel et tout-puissant, augmente en nous la foi, l'espérance et la charité ; et pour que nous puissions obtenir ce que tu promets, fais-nous aimer ce que tu commandes.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.