Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 juillet 2021

La vie



La vie est si curieuse, si surprenante, si nuancée, et chaque tournant du chemin nous découvre une vue entièrement nouvelle. 

La plupart des gens ont une vision conventionnelle de la vie, or il faut s'affranchir intérieurement de tout, de toutes les représentations convenues, de tous les slogans, de toutes les idées sécurisantes. 

Il s'agit d'avoir le courage de se détacher de tout, de toute norme et de tout critère conventionnel, il faut oser faire le grand bond dans le cosmos : alors la vie devient infiniment riche.

Même au fond de la détresse, elle déborde de dons.

Etty Hillesum

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Découvrir et faire croître en soi une vie intérieure ! Merci pour ce beau texte écrit par ETTY HILLESUM,morte à 29 ans dans un camp de concentration.

    En écho,cette citation aussi féconde d Etty Hillesum.

    Belle journée à tous !

    ETTY HILLESUM

    Je trouve la vie belle et je me sens libre. En moi, des cieux se déploient aussi vastes que le firmament. Je crois en Dieu et je crois en l’homme.

    -Etty Hillesum-,1942

    Nous fêtons Saint Samson (+565)

    ÉVANGILE

    « Il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ » (Mt 13, 44-46)

    Alléluia. Alléluia.

    Je vous appelle mes amis, dit le Seigneur,
    car tout ce que j'ai entendu de mon Père,
    je vous l'ai fait connaître.
    Alléluia. (Jn 15, 15b)


    Homélie de l Archevêque Francesco Follo : Francesco Follo


    HOMELIE : .

    Après avoir trouvé le trésor, l’homme rempli de joie va, vend tout ce qu’il a et achète ce champ. La joie est le premier trésor qu’offre ce trésor. Dieu nous séduit encore parce qu’il parle le langage de la joie qui met en mouvement, qui presse, qui pousse à décider : « l’homme suit la voie où son cœur lui dit qu’il trouvera le bonheur » (saint Augustin). La joie durable est le signe que tu avances bien, sur le bon chemin.

    Nous n’avançons pas dans la vie à coups de volonté, mais pour une passion, pour découvrir des trésors (là où est ton trésor, c’est là que court ton cœur, heureux : cf. saint Augustin) ; avançons parce que nous sommes amoureux et pour la joie qui en naît. Celui qui marche vers ce qu’il aime, vers celui qu’il aime : Jésus-Christ….

    Soyons reconnaissants envers le Seigneur, parce qu’avec lui, la vie n’est jamais ordinaire, jamais banale ; avec lui, la vie est étonnement, amour, paix, joie.

    Pour le Christ, nous sommes le trésor et la perle

    Je crois que je ne détourne pas la signification des paraboles de ce jour en affirmant que pour le Christ, nous sommes le trésor et la perle, qu’il nous rachète avec la « pièce de monnaie » de sa vie totalement offerte pour nous.

    Il est le négociant et le paysan, il cherche dans le champ de notre vie : pour chacun de nous, pour tous nos frères et sœurs. Il renouvelle notre cœur et, de ce cœur de pierre, il fait un cœur de chair, un cœur bon, un cœur attentif. C’est notre champ qui fait murir des trésors, en nous et pour les autres, qui fait fleurir la rose qu’est notre monde.

    - Archevêque Mgr Francesco Follo – 27 juillet 2014 – zenit.org -

    CHANT :

    DANS LE CHAMP DE MA VIE , UN TRESOR EST CACHE

    Ensemble vocal « L » Alliance «

    Jean- Philippe Galerie

    https://youtu.be/vrjFRVIRy0A

    WONDERFUL VIEWS :

    Exmoor


    Dulverton TA22 9HL, Royaume-Uni

    https://g.co/kgs/eP6U5q


    ORAISON DU 28 JUILLET

    Dieu de puissance et de miséricorde, c’est ta grâce qui donne à tes fidèles de pouvoir dignement te servir ; accorde-nous de progresser sans que rien nous arrête vers les biens que tu promets.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.