Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 juillet 2021

Je n'ai rien à te dire

Bonnes vacances !


Je n’ai rien à te dire, mais passant par là
J’ai poussé la porte, pour voir… par curiosité…

Comme il fait bon dans ce silence,
Et je me laisse envahir par lui.

Comme il fait bon dans ta maison.
Je n’ai rien à te dire, mais cet autel m’attire

Et ces chaises et ces bancs vides
Me parlent des Hommes absents,
Qui viennent y prier à d’autres heures
Parce que, pour eux, tu es le Dieu Vivant.

Mais oui, bien sûr.
Tu es l’Eternel, le Saint, le Créateur, l’Immense
Celui qui est, celui qui était, celui qui vient.

J’ai poussé la porte en cette antique église
Où tout parle de toi. J’y fais une pause.

Mais il me faut repartir et je voudrais rester encore.
Je n’avais rien à te dire et je me surprends à te parler.

J’emporte avec moi, et pas seulement pour moi,
Ton silence et ta paix, ton humble présence en ce lieu,

Dieu fort, Dieu grand, Dieu immortel.
Tu m’as accueilli. Je t’ai rencontré.

Je le dirai à mes Frères.
S’ils pouvaient un jour aussi rencontrer Ta présence.

Jacques Fournier, prêtre

envie d'Évasions ?... vous êtes sur le bon chemin


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Waouh ! ces pages sont sources et inspirations pour vivre l été soi un appel à L ekklesia, assemblée et koinonia, communauté.
    Que de belles évasions ,d ensoleillement intérieur à vous souhaiter !
    Bel été à tous !
    Que la harpe de votre cœur poursuive sa musique !

    Nous fêtons ce 1er juillet Saint Thierry et Sainte Olivier Plunkett

    PSAUME 114 chanté

    https://youtu.be/OhVMywbC4zU


    ÉVANGILE
    « Les foules rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes » (Mt 9, 1-8)
    Alléluia. Alléluia.
    Dans le Christ,
    Dieu réconciliait le monde avec lui :
    il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation.
    Alléluia. (cf. 2 Co 5, 19)

    Get up, take your mat and go home.”

    (Saint Matthieu 9,6)

    COMPASSION, CONFIANCE ET LOUANGE



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-9-1-8/


    Méditation de Soeur Nathalie, Carmel Saint Joseph,30 juin 2016

    Extrait de méditation du Pape François

    LE DIEU DES SURPRISES

    «L’Esprit est le don de Dieu, notre Père, qui nous surprend toujours: le Dieu des surprises». «Parce que c’est un Dieu vivant, qui habite en nous, qui meut notre cœur, qui est dans l’Eglise et qui marche avec nous; et sur ce chemin, il nous surprend toujours». C’est pourquoi, «de même qu’il a eu la créativité de créer le monde, ainsi, il a la créativité de créer des choses nouvelles tous les jours»

    -Pape François ,LUNDI 8 MAI 2017-

    κοινωνία, ας, ἡ

    https://www.bible.audio/lexique-grec-2842-koinonia.htm

    CHRISTIAN BOBIN

    La légèreté est partout donnée
    Extrait de son livre :"La folle allure"

    http://www.quecherchezvous.fr/2015/07/la-legerete.html


    PUZZLE :

    Bateau de pêche traditionnel en Afrique du Sud

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2fef4bc560fd


    ORGUE

    Vincent Boucher
    Compilation

    Joli !

    https://youtu.be/JIYwJthNsPM


    REIMS au lever du jour ou au coucher du soleil

    Très belles photos !


    https://sunrise.maplogs.com/reims_france.212614.html


    ORAISON DU 1 ER JUILLET
    Fais que les événements du monde, Seigneur, se déroulent dans la paix, selon ton dessein, et que ton peuple connaisse la joie de te servir sans inquiétude.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.