Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 mai 2022

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit



Au nom du Père, la main sur le front,
je voudrais écrire Dieu sur tous mes rêves.
Je voudrais marquer Dieu sur toutes mes idées.
Je voudrais que la main de Dieu soit sur toutes mes pensées.

Au nom du Fils, la main sur le cœur,
je voudrais dire Dieu.
Je voudrais chanter Dieu avec tous les mots de mon amour.
Je voudrais planter Dieu dans tous les jardins de ma tendresse.

Au nom du Saint Esprit, la main qui fait la traversée
et le voyage depuis l’épaule jusqu’à l’autre épaule,
je voudrais écrire Dieu sur tout moi-même.
Je voudrais m’habiller de Dieu de haut en bas
et d’une épaule à l’autre.
Je voudrais que le grand vent de l’Esprit souffle
d’une épaule à l’autre,
d’un bout du monde à l’autre
jusqu’aux extrémités de la terre.

Amen.

Père Jean Debruynne


NEUVAINE MARIE AUXILIATRICE 2022

| Télécharger le livret de la neuvaine ► (format .pdf)

VIDEO :
| - HUITIÈME JOUR - 22 MAI
« Sainte Marie, Reine de la Famille , écoute le drame de la Famille en crise...»


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Waouh ! Merci pour cette très belle page du jour !
    Ce 22 mai à Lyon a lieu la béatification de Pauline Jaricot (1799-1862 ), laïque missionnaire,active dans le christianisme social.

    La guérison miraculeuse de Mayline en 2012 sous son intercession est ce qui a conduit à la béatification de Pauline Jaricot.
    En vue de sa canonisation,il faudra la reconnaissance d un deuxième miracle à son intercession.

    Excellent dimanche à tous !

    Nous fêtons Saint Emile (v.250)

    Et Sainte Rita de Cascia (+1457)


    Nous sommes le sixième Dimanche de Pâques.

    ÉVANGILE
    « L’Esprit Saint vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit » (Jn 14, 23-29)
    Alléluia. Alléluia.
    Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, dit le Seigneur ;
    mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui.
    Alléluia. (Jn 14, 23)

    HOMÉLIE (Abbaye Notre Dame de Tamié en Savoie)

    Lu sur le site du Diocèse d Arras



    https://arras.catholique.fr/mes-brebis-ecoutent-voix.html


    PRIERE

    MICHEL SERIN

    Aimer comme tu aimes
    Seigneur,

    Je viens avec hardiesse te demander
    Un don qui dépasse toute chose.

    Apprends-nous à aimer comme tu aimes.

    Ce n’est pas facile pour nous, êtres humains.
    Nous sommes tellement traversés
    Par le désir, la peur, l’agressivité...

    Apprends-nous cet Amour
    Qui sait prendre des risques pour les plus petits
    Et qui ne craint pas les puissants et les sages de ce monde

    Apprends-nous cet Amour
    Qui cherche inlassablement la justice,
    Surtout lorsque cela dérange
    Notre quiétude et notre confort.

    Apprends-nous cet Amour
    Qui respecte passionnément tous les hommes
    Et d’abord ceux qui ne savent pas respecter les autres.

    Apprends-nous cet Amour
    Qui sait regarder chaque être humain
    Dans son chemin d’imperfection
    Avec le projet de Dieu en lui.

    Apprends-nous cet Amour
    Capable d’un pardon sans retour
    Pour les offenses les plus lourdes à porter
    et les blessures les plus vives.

    Apprends-nous à aimer comme tu aimes.
    Alors nos vies seront transfigurées.

    La paix se répandra dans nos groupes,
    Dans nos cités et entre les peuples.

    Aimer comme tu aimes :
    Il n’y a que toi qui peux faire cela en nous.

    Michel Serin


    BON à SAVOIR :

    Le Dimanche de la Sainte Trinité sera le 12 juin 2022. C est le dimanche qui suit la Pentecôte.

    La Fête-Dieu aura lieu le 16 juin 2022.


    PUZZLE : BEACH




    https://www.jigsawplan SAVOIRet.com/?rc=play&pid=1e84fa9517eb&pieces=24



    ORAISON DU 22 MAI

    Dieu tout puissant, accorde-nous, en ces jours de fête, de célébrer avec ferveur le Christ ressuscité : que le mystère de Pâques dont nous faisons mémoire reste présent dans notre vie et la transforme.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.