Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 avril 2024

Laissons-nous envelopper par la miséricorde de Dieu


Pensons aux deux disciples d’Emmaüs: le visage triste, une marche vaine, sans espérance. Mais Jésus ne les abandonne pas : Il parcourt le chemin avec eux, et pas seulement ! Avec patience, Il explique les Ecritures qui Le concernaient et Il reste avec eux pour partager le repas. C’est le style de Dieu : il n’est pas impatient comme nous, nous qui voulons souvent tout et tout de suite, même avec les personnes. Dieu est patient avec nous car Il nous aime, et qui aime comprend, espère, fait confiance, n’abandonne pas, ne coupe pas les ponts, sait pardonner. Souvenons-nous de cela dans notre vie de chrétiens: Dieu nous attend toujours, même quand nous nous sommes éloignés ! Lui n’est jamais loin, et si nous revenons à Lui, il est prêt à nous embrasser.


Quelqu’un parmi nous peut peut-être penser : mon péché est tellement grand, mon éloignement de Dieu est comme celui du plus jeune fils de la parabole du Père miséricordieux, je n’ai pas le courage de retourner, de penser que Dieu puisse m’accueillir et qu’Il m’attende, moi. Mais Dieu t’attend, toi, Il te demande seulement le courage de venir à Lui. Combien de fois dans mon ministère pastoral on m’a répété : Père, j’ai beaucoup de péchés. Et l’invitation que j’ai toujours faite est : Ne crains pas, va chez Lui, Il t’attend, Lui fera tout. Que de propositions mondaines entendons-nous autour de nous, mais laissons-nous saisir par la proposition de Dieu, la Sienne est une caresse d’amour. Pour Dieu, nous ne sommes pas des numéros, nous sommes importants, ou mieux, nous sommes le plus important de ce qu’Il a ; même pécheurs, nous sommes ce qui Lui tient le plus à cœur.


Laissons-nous envelopper par la miséricorde de Dieu ; comptons sur Sa patience qui nous donne toujours du temps ; ayons le courage de retourner dans Sa maison, de demeurer dans les blessures de Son amour, en nous laissant aimer par Lui, de rencontrer Sa miséricorde dans les sacrements. Nous éprouverons Sa tendresse, si belle, nous sentirons qu’Il nous embrasse et nous serons nous aussi plus capables de miséricorde, de patience, de pardon, d’amour.


Pape François (2013)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ces pages si bien accordées à l' Évangile et à la fête du jour . Excellent dimanche à tous !

    LE DIMANCHE APRÈS PÂQUES A DE NOMBREUX VOCABLES,
    N' EST - CE PAS !...:

    1) Le dimanche qui termine l' octave de Pâques est appelé Dimanche "in albis" ( et le mot sous - entendu "depositis" )signifiant littéralement "dimanche blanc/en vêtements blancs " en référence aux vêtements blancs des néophytes,( =les catéchumènes qui ont reçu le baptême à Pâques.)**

    2) Un autre nom pour ce jour, c est le Dimanche de Quasimodo, (NB Quasi modo étant les deux premiers mots d 'une antienne de la Messe ce jour - là.)

    3) On nomme aussi ce deuxième dimanche de Pâques " Pâques closes" car il clôture
    l 'octave de Pâques.


    La divine Miséricorde
    4) Le dimanche après Pâques est " le Dimanche de la Miséricorde" . C'est Jean Paul II qui institua cette fête en 2000 le jour de la canonisation de Sainte Faustine. Le Christ lui avait dit "La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu'elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques."



    Info ktotv.com:

    Un décret publié en 2002 complète le dimanche de la Miséricorde par une Indulgence plénière
    « afin que les fidèles puissent recevoir plus pleinement le don de la consolation de l'Esprit Saint et nourrir ainsi une charité croissante envers Dieu et envers leur prochain ».

    - lu sur ktotv.com-

    ** Félicitations aux nouveaux baptisés adultes de nos Unités pastorales.

    Ils ont reçu les trois sacrements d' initiation à la vie chrétienne lors de la Vigile Pascale.


    Nous fêtons Saint Jean - Baptiste de la Salle, fondateur des Écoles chrétiennes (+1719)

    ÉVANGILE
    « Huit jours plus tard, Jésus vient » (Jn 20, 19-31)
    Alléluia. Alléluia.



    HOMÉLIE de MR L' ABBÉ PAUL FRANCK



    " HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU"



    Les disciples sont enfermés dans leurs peurs. Jésus vient briser cette peur il leur donne son souffle capable de briser leur peur. Ce qu’il leur souhaite, c’est que la paix soit avec eux. Et il les invite à remettre les péchés. C’est quoi le péché, sinon le manque d’amour et de confiance. C’est le regard qui n’accueille pas l’autre en l’évitant du regard, une façon de le rendre inexistant.



    Car on ne peut exister que sous le regard de l’autre. Ne pas se soucier de l’autre, vivre dans le rejet de celui qui n’est pas comme moi, c’est ne pas voir Dieu présent dans le visage de chaque être humain. Jésus en les faisant sortir de la peur est source de joie.



    Et nous ? Il y a aussi Thomas. Les autres ont beau lui partager leur expérience mais lui, il lui faut des preuves. Et Jésus, une fois de plus fait le premier pas. Il vient le rencontrer dans son doute. La foi serait-elle une question de preuves.



    Ne sois pas incrédule mais croyant. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.



    - Abbé Paul Franck, diocèse de Liège -





    FRÈRE CHRISTIAN de CHERGÉ ( Lettre de Ligugé, 1983):



    ..."La véritable eau vive est celle que nul ne peut faire jaillir, ni contenir. Le monde serait moins désert si nous pouvions nous reconnaître une vocation commune, celle de multiplier au passage les fontaines de miséricorde » (



    "L'invincible Espérance", Christian de Chergé, 1997, Bayard Editions,








    PASTEUR JÉRÉMY SOURDRIL ( +/- 1h30)

    Le ministère : Sois fidèle à ton appel et à ton onction.


    https://youtu.be/Fk1okZG0uds?si=_56yeVoxn8dmE7hE



    PUZZLE MUSICAL : STRADIVARIUS

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=231f0daa5f47


    ORAISON
    Dieu de Miséricorde infinie, Tu ranimes la foi de ton peuple par les célébrations pascales ; augmente en nous Ta grâce pour que nous comprenions toujours mieux quel baptême nous a purifiés, quel Esprit nous a fait renaître, et quel sang nous a rachetés.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.