Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 octobre 2024

Apprends-moi à prier


Je ne sais pas prier.
Je prie souvent si vite, si mal.
Alors je fais mienne cette demande de tes amis :
« Seigneur, apprends-moi à prier ! »
Apprends-moi à prier avec ces quatre mots de tous les jours :
Oui, je suis heureux de vivre par Toi, avec Toi et en Toi.
Merci, pour ce monde que Tu nous donnes à bâtir,
Pour ces frères que Tu places sur ma route.
Pardon d’être si peu à la hauteur de ce que Tu attends de moi
D’être un si piètre artisan de justice et de paix.
S’il te plait, apprends-moi à aimer comme tu nous aimes.
Apprends-moi à prier avec les faits de mon quotidien,
et si les distractions d’une journée trop pleine
d’imprévus, de tracas, de souffrance,
m’empêchent de me concentrer,
transforme ces distractions en support pour ma prière.
Apprends-moi chaque jour davantage
à agir en Homme de prière
et à prier en Homme d’action.
Apprends-moi à prier,
en me mettant à l’école des priants.


Père Jean-Marie Petitclerc, sdb



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci.! Nous fêtons les anges gardiens et Sainte Ruth

    SAINTE RUTH

    Personnage central d'un petit livre de l'Ancien Testament, elle était originaire du pays de Moab et donc n'appartenait pas au Peuple de l'Alliance.

    LES ANGES GARDIENS

    En conclusion, bien que la Bible ne parle pas explicitement des "anges gardiens", elle présente clairement les anges comme des messagers et des protecteurs envoyés par Dieu pour veiller sur les fidèles, les guider dans leur foi et les protéger des dangers.

    Bonne journée à tous !


    ÉVANGILE DU JOUR


    Leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 1-5.10)
    Alléluia. Alléluia.



    MÉDITATION du PÈRE EMMANUEL PAYEN sur cet Évangile



    https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/leurs-anges-dans-les-cieux-voient-sans-cesse-mt-18-1510



    LES FÊTES RELIGIEUSES CHRÉTIENNES

    Les célébrations, comme toute la
    liturgie chrétienne
    permettent aux croyants de s’inscrire personnellement et en communauté dans les pas du Christ et de renouveler leur foi.


    https://www.lejourduseigneur.com/fetes-chretiennes





    CHRISTIAN BOBIN


    J’ai entendu, il n’y a pas longtemps, un plâtrier siffler, mais – comment dire…? – il avait mille rossignols dans sa poitrine, il était dans une pièce vide, il enlevait un vieux papier peint, il était seul depuis des heures à cette tâche et il sifflait. Et cette image m’a réjoui et j’ai eu comme intuition que cette humeur là rinçait la vie, la lavait, comme si cette gaieté de l’artisan réveillait jusqu’à la dernière et la plus lointaine étoile dans le ciel. Ça, vous voyez, ce sont des riens, des moins que rien, des micro-événements, des choses minuscules, mais ce sont ces événements qui fracturent la vie, qui la rouvrent, qui l’aident à respirer à nouveau. Lorsque de tels événements adviennent, croyez-moi, vous le savez. Vous le savez parce qu’une sorte de gaieté vous vient. C’est sans valeur marchande, la gaieté, sans raison, sans explication! Mais c’est comme si, tout d’un coup, la vie elle-même passait à votre fenêtre avec une couronne de lumière un peu de travers sur la tête. »

    (extrait d’un entretien avec Christian Bobin, revue Lire, février 2013).

    GUILLAUME APOLLINAIRE

    Il est grand temps de rallumer les étoiles

    Cette citation de Guillaume Apollinaire est le titre d un livre de Virginie Grimaldi, dont voici une présentation :

    https://www.babelio.com/livres/Grimaldi-Il-est-grand-temps-de-rallumer-les-etoiles/1030622


    MUSIQUE ; MOZART

    Concerto repris dans le film : Out of Africa


    https://youtu.be/Rjzf_cWzlp8?si=_G48AA-nEQkPl5Vb


    ORAISON

    Seigneur, dans ta mystérieuse Providence, tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.