Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 octobre 2024

Là où...


Où se trouvent charité et sagesse,
pas de crainte ni d’ignorance.
Où se trouvent patience et humilité,
pas de colère ni de trouble.
Où se trouve pauvreté avec grande joie,
pas de cupidité ni d’avarice.
Où se trouvent quiétude et méditation,
pas de préoccupation ni d’errance.
Où se trouve amour respectueux de Dieu pour garder la maison,
l’ennemi ne peut trouver aucun endroit pour y pénétrer.
Où se trouvent miséricorde et discernement,
pas de superflu ni dureté de coeur.


Saint François d’Assise,
Les Admonitions (extrait)
dans Puiser à la source d’Assise / Les écrits de Saint François et de Sainte Claire - Éditions Franciscaines



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce mot du jour de Saint François d'Assise en la veille de sa fête.

    Nous fêtons aujourd'hui Saint Gérard de Brogne, fondateur de L abbaye bénédictine de Brogne (+ 959)

    ÉVANGILE : L' Envoi des disciples en mission.

    Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12)
    Alléluia. Alléluia.



    MÉDITATION du Père Emmanuel Payen



    https://www.rcf.fr/articles/vie-spirituelle/votre-paix-ira-reposer-sur-lui-lc-10-112




    INTERVIEW de YVON LE MEN
    À propos de son livre :" À perte de ciel"
    Sur le Mont Saint Michel

    Vous avez plus tard entrepris l’écriture d’un autre livre, A perte de ciel, sorti en septembre dernier. S’agit-il d’une déclaration d’amour au Mont-Saint-Michel ?

    C’est Bayard, mon éditeur, qui savait que c’est un endroit que je connais bien et qui m’a proposé de l’écrire. Pendant le deuxième confinement, je n’ai pas pu m’y rendre, mais les poèmes ont rendu vivant ce lieu livré à l’hiver, durant lequel il n’y a pas de touristes. Pour moi, c’est un endroit invraisemblable. En silhouette, il est parfait. Concentrer tout un monde sur un rocher ! J’ai essayé d’y inclure toutes les dimensions qui allient la rêverie poétique à la guerre. Pour cela, il faut lever les yeux au ciel.

    La dimension religieuse est-elle présente ?

    Je voulais redonner le sens du pèlerinage, autour de la foi, de la prière. J’ai aussi revisité les sentiments de l’enfant que j’étais lorsque je m’y rendais. Le poème est un moyen de traverser le temps, l’histoire, mais aussi la géographie. Au mont, pour cela, on est dans un lieu d’écosystème merveilleux. Comme une cible que l’on voit de loin, inouï !

    - ouest - France.fr Saint Nazaire-




    CHANSON
    de 1967 !

    MICHEL FUGAIN : Je n' aurai pas le temps



    https://youtu.be/ukqxHYOYeRA?si=KLHfkTEm5qgPd6Au





    SAINT FRANÇOIS de SALES

    Je vous souhaite l' abondance de l' amour divin qui est et qui sera éternellement
    l' unique bien de nos coeurs.

    - Saint François de Sales -




    MUSIQUE CLASSIQUE

    Un courtier extrait de la quatrième symphonie de Brahms



    https://youtube.com/shorts/S6hP_zXJes8?si=WZjK9OogniYqIQPZ




    PUZZLE



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2ebf868d5d56&=2&pieces=15&shape=1




    ORAISON

    Assiste tes enfants, Seigneur, et montre à ceux qui t'implorent Ton inépuisable bonté ; c'est leur fierté de T'avoir pour Créateur et Providence : restaure en eux Ta création, et l'ayant renouvelée, protège- la.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.