Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





04 octobre 2024

Hymne très pur


Un moineau parle :
je suis une mie de pain dans la barbe du Christ,
un brin de sa parole,
de quoi nourrir le monde jusqu’à la fin du monde.


Un rouge-gorge parle :
je suis une tache de vin sur la chemise du Christ,
un éclat de son rire au retour du printemps.


Une alouette parle :
je suis l’ultime soupir du Christ,
je monte droit au ciel,
je cogne du bec au ciel bleu clair,
je demande que l’on m’ouvre,
j’emmène dans mon chant toute la terre,
je demande, je demande, je demande.


Et tous et toutes ainsi pépient et chantent
et viennent connaître la vérité de leur chant
auprès de François d’Assise,
près de l’Homme-arbre,
de l’Homme-fleur,
de l’Homme-vent,
de l’Homme-terre.


Chrisitan Bobin

Bonne Fête de Saint François d’Assise !
| Découvrir la Famille Franciscaine en Belgique



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Magnifique trio de pages ! Merci !
    Bonne fête de Saint François d'Assise ce 4 octobre.
    Avec Sainte Catherine de Sienne, il est désigné Saint Patron de L Italie.

    Bonne fête aux religieux franciscains ainsi qu'à ceux qui portent le prénom de François.

    PRIÈRE du Pape François pour notre. TERRE

    Dieu Tout-Puissant qui es présent dans tout l'univers et dans la plus petite de tes créatures, ..



    LE CANTIQUE de FRÈRE SOLEIL
    ( Saint François d'Assise)

    En chanson :


    https://youtu.be/4q90gJTLP9w?si=HrCOdbyHfvhkT0Eg


    En texte :



    https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/prier/prieres-pour-notre-temps/395554-le-cantique-de-frere-soleil-par-saint-francois-dassise/




    PRIÈRE attribuée à SAINT FRANÇOIS d' ASSISE chantée par Hélène Goussebayle.

    Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix
    Là où est la haine, que je mette l ' amour


    https://youtu.be/NCh_kBV6KVo?si=I9sfjZcivYGzwE1V


    Le temps de prière voulu chaque année par le Pape François pour la Création, commencé le 1er septembre ,se termine aujourd'hui 4 octobre, en la fête de Saint François d'Assise ( + 1226)



    Belle journée et semaine à tous !

    ÉVANGILE

    Celui qui me rejette
    rejette celui qui m’a envoyé » (Lc 10, 13-16)
    Alléluia. Alléluia.



    MÉDITATION de SŒUR LINA, Carmel Saint Joseph, le 30 septembre 2016


    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc10-13-16/



    RABINDRANATH TAGORE

    Je sens que toutes les étoiles palpitent en moi. Le monde jaillit dans ma vie comme une eau courante. Les fleurs s'épanouiront dans mon être. Tout le printemps des paysages et des rivières monte comme un encens dans mon coeur, et le souffle de toutes choses chante en mes pensées comme une flûte.

    Rabindranath Tagore-


    Magnifiques paysages , de sources et cascades

    https://www.pinterest.com/pin/228698487310990109/



    VERSET BIBLIQUE

    Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; ( Isaïe 28,17 )

    Ou une autre traduction ;

    Je prendrai le droit comme cordeau, et la justice comme fil à plomb (Isaïe 28, 17)



    AUTRE VERSET BIBLIQUE

    2 Thessaloniciens 3:16.

    Que le Seigneur de la paix

    vous donne lui-même la paix

    en tout temps, de toute manière !




    PUZZLE :

    Joli banc en bord de mer !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=236417b9964a&=1&pieces=12





    PUZZLE

    Le Psaume 73, 28

    Pour moi, la proximité de Dieu me fait du bien ; je fais du Seigneur, de l’Éternel, mon refuge, pour raconter toutes tes œuvres. »

    – Psaume 73:28


    ... dont voici le puzzle :


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2c7df36e4436




    PAYSAGES :

    Bonne découverte du parc national du Triglav en Slovénie


    https://youtu.be/3_4SB8YXWLM?si=_Os6M8LOojSDP8um


    ORAISON

    Dieu qui as donné à saint François d'Assise de mener une vie humble et pauvre, toute à l'image du Christ, fais-nous emprunter les mêmes chemins pour suivre ton Fils et vivre unis à Toi, pleins de joie et de charité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.