Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




19 janvier 2026

Chacun de nos regards

En cette semaine de prière...

« Chacun de nos regards peut être le regard de Dieu. Chaque action peut se situer dans l’axe de l’action divine. C’est à nous de réaliser le divin qui est en nous et non l’inverse. La responsabilité du monde tel qu’il se présente est d’abord de notre ressort : la lutte avec le mal est notre problème. Et le démon se révèle, lui aussi et d’abord, à l’intérieur de nous-mêmes. »


« Le problème des rites réside pas dans le fait qu’ils existent : ils peuvent être d’excellentes portes pour accéder à d’autres niveaux de conscience. Mais une porte peut s’ouvrir ou se fermer. Ils peuvent donc aussi être des instruments d’exclusions qui font voir autrui comme un tout autre : considérer ce qui nous sépare de lui et non ce qui unit à lui. Pourquoi ne pas essayer de voir en autrui la ressemblance au lieu de la différence ? »


« Aujourd’hui comme hier, à chaque personne sa prière, car à chaque personne sa fragilité, son espoir, sa quête. La prière rythme alors les étapes de l’existence, des journées : elle conduit au silence de soi qui est miroir, repos, ouverture. Lieu où s’engendrent en nous les vraies grandes décisions de nos vies, lieu du retrait de ce monde et, disent tous les mystiques, de contact avec l’au-delà du monde. »


Marc de Smedt
« Éloge du bon sens » (extraits)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.